Ce début d'année 2022 commence dans le chagrin pour Jade Lagardère. Sur Instagram, l'épouse d'Arnaud Lagardère a partagé avec ses abonnés la douloureuse épreuve qu'elle a dû surmonter mi-janvier : la perte de son fidèle compagnon à quatre pattes Iako, décédé prématurément des suites d'un cancer. Heureusement, la jeune femme peut compter sur l'amour de son mari et de leurs trois enfants pour se consoler.
Le 29 janvier, un vétérinaire est venu abréger les souffrances de l'animal. Un moment particulièrement difficile à vivre pour Jade Lagardère, comme elle a pu en témoigner sur Instagram : "Je n'arrive pas à l'accepter (...). Je n'étais pas prête. Pas prête de lui dire au revoir. 'Svp laissez moi plus de temps, je ne peux pas le quitter, je ne veux pas le quitter. Je vous en supplie. Laissez-moi du temps.' Je réalise que du temps il n'y en a plus, qu'il faut que je le fasse, je dois lui dire au revoir." Le coeur à vif, le mannequin belge de 31 ans ajoute alors : "Je lui ai dis que je serai forte mais 48h sont passées et j'ai le coeur en miettes (...). Je crois le voir partout où j'avance."
Quelques jours plus tard, la coauteure de la bande dessinée Amber Blake (éditions Glénat) avait retrouvé le sourire à l'occasion de la Saint-Valentin. Sur Instagram toujours, Jade Lagardère a relayé de nouvelles photos en compagnie de deux de ses trois enfants : Liva (9 ans), Mila (bientôt 8 ans) et Nolan (6 ans). De son côté, sur son propre compte, Arnaud Lagardère a adressé une jolie déclaration d'amour à son épouse : "Il faut être deux pour danser le tango. Joyeuse Saint-Valentin mon amour", a-t-il écrit en anglais, en légende d'une photo de sa femme.
En couple depuis 11 ans, le mannequin et l'homme d'affaires sont mariés depuis maintenant 8 ans. Une vie à deux faite de hauts et de bas, comme l'avait évoqué Jade Lagardère au moment de célébrer ses 10 ans de mariage : "On a traversé des tempêtes ensemble, des chemins semés d'embûches, des moments si difficiles qu'on se demande même comment on a pu les surmonter mais aujourd'hui je suis si fière de tout ce qu'on a accompli ensemble et surtout de la plus belle chose qui nous unira pour toujours : Nos trois enfants."