Ils ont été révélés dans Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Les Jeanson formaient un clan très apprécié du public. Bien qu'ils ne soient plus dans l'émission aujourd'hui, ils continuent à partager leurs aventures sur Instagram. L'occasion de découvrir que Marie-Alix et son époux Alexandre ont fait leur retour à Paris.
En juillet 2022, Marie-Alix et ses cinq enfants ont quitté la Capitale afin de suivre Alexandre à la Réunion. Le militaire y avait été muté pour deux ans. Et sa famille a bien pris la nouvelle puisqu'elle a l'habitude des déménagements. C'est fin août que le contrat prenait fin. Alexandre, sa femme et ses enfants ont donc fait leur retour à Paris. Mais ce nouveau changement a été difficile comme l'a confié la belle blonde en story Instagram (voir le diaporama), ce mercredi 6 novembre 2024.
"On est 100% installé, on a toutes nos affaires. On a pas mal carburé ces dernières 48 heures et au moment où je vous parle, tout est installé. Il me manque des cadres et la télé qu'on fera un peu plus tard. On a eu un peu des mauvaises surprises. On a eu de la casse, pas mal de casse d'ailleurs. Rien de dramatique, mais c'est toujours un peu casse-pied d'ouvrir ses cartons et de voir que soit ça a été mal emballé depuis le début, soit ça a été mal transporté", a confié Marie-Alix dans un premier temps.
Puis, elle a révélé que leurs affaires ont mis quasiment cinq mois à arriver en France. Ils les avaient en effet envoyées le 10 juin et ils ne les ont récupérées que le 4 novembre. "Cinq mois sans ses affaires, c'est franchement un peu long. Du coup on ne vivait qu'avec ce qu'on a pu emmener dans l'avion. Il y a vraiment des choses qui nous ont manqué", a déclaré Marie-Alix Jeanson. Et de préciser que ces cinq derniers mois, ils ont notamment dû se passer des lits, de la poubelle dans la cuisine ou de fer à repasser.
Ainsi, la mère de famille n'a "pas beaucoup dormi" ces deux dernières nuits. Mais elle ne se voyait pas faire traîner les choses. "C'était deux courtes nuits, mais je suis tellement contente d'être bien installée", a-t-elle conclu. Tout est bien qui finit bien !