Voilà plusieurs mois qu'on ne les a pas aperçus côte à côte, ne serait-ce qu'au premier rang des défilés de mode les plus courus, qu'ils avaient pourtant l'habitude de fréquenter ensemble : depuis un long moment, Arnaud Lemaire et Claire Chazal se font en effet très rares, boudant de toute évidence les caméras et autres objectifs de photographes. C'est d'ailleurs le constat fait par l'ex-animateur de L'amour est aveugle lui-même, qui s'est livré comme jamais au magazine France Dimanche sur sa relation avec la journaliste de 57 ans, rencontrée en 2007.
"Je crois que notre couple n'est plus trop médiatique depuis quelque temps... Et c'est très bien comme ça, a-t-il en effet assuré, non sans avoir néanmoins évoqué les difficultés rencontrées au cours de son histoire avec la présentatrice du JT de TF1 : "On grandit avec le sentiment d'être LA personne un peu plus affirmée dans le couple, et là, c'est moi qui suis plutôt dans l'ombre. Les rôles sont inversés ! C'est un petit peu déstabilisant..."
Et le blondinet de 38 ans de poursuivre d'une façon bien mystérieuse : "J'imagine que j'aurais dû gérer les choses différemment sûrement... Je regrette d'avoir été trop doux et trop gentil. J'aurais peut-être dû être un peu plus dur. Mais aujourd'hui, je n'ai aucun regret. Tout est positif. Claire est une femme absolument formidable", lâche-t-il. Mais s'il parle de son idylle et de la star du 20 heures au présent, le trentenaire ne manque pas de brouiller les pistes, tenant des propos légèrement ambigus : "Après, on a tous nos côtés un peu négatifs... Mais c'est quand même une femme exceptionnelle, donc si c'était à refaire, je signerais encore cent fois, mille fois même!", déclare-t-il.
Quoi qu'il en soit, ce qui est certain, c'est que l'ancien mannequin, qui confie être tenté par une nouvelle expérience d'animateur mais n'a pas actuellement de projet précis, ne se voit pas encore à la tête d'une petite tribu. En attendant, Arnaud Lemaire s'efforce de se consacrer à ses autres passions, à savoir la production (lors du dernier tournoi de Roland-Garros, il a coréalisé et produit un programme quotidien avec Amélie Mauresmo pour France 2) et le théâtre, puisqu'il a récemment produit une pièce, La chanson de l'éléphant. "Un vrai succès qui nous a valu deux nominations aux Molières et un prix Beaumarchais", se souvient avec plaisir le principal intéressé.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Arnaud Lemaire dans le magazine France Dimanche, actuellement en kiosques.