Encore raté pour Cyril Hanouna ! La nouvelle recrue de Direct 8, transfuge de France Télévisions, aura beau eu se galvaniser avec son fameux cri de guerre "Allez papa !" (d'autant qu'il est devenu papa pour la seconde fois il y a quelques semaines !) à chaque échange remporté, la victoire finale lui échappe encore dans le Trophée des Personnalités organisé chaque année par Framboise Holtz en partenariat avec la FFT !
En finale de cette 19e édition de l'épreuve parallèle oppposant des célébrités (issues de la télé, du cinéma, de la musique ou du sport) sur les courts du Petit Jean-Bouin, club situé à quelques centaines de mètres à peine du complexe de Roland-Garros à la Porte d'Auteuil, Cyril Hanouna a peut-être même été gracié, alors qu'il était mené 6-2, 3-0, par l'intervention providentielle (et torrentielle) de la pluie, qui a écourté le match et offert le titre à... Arnaud Lemaire. Ce même Arnaud Lemaire qu'Hanouna avait éliminé en demi-finale en 2011, s'inclinant ensuite contre un habitué du dernier carré, Lord Kossity (absent cette année) ! Apparemment, la tactique de l'an dernier, où Cyril avait usé et abus du slice, a fait long feu et Arnaud Lemaire a trouvé sa parade. A défaut d'un avenir télévisuel assuré, puisque son émission L'Amour est aveugle ne reviendra pas à l'antenne sur TF1, Arnaud Lemaire a pu repartir avec du champagne et un trophée remis par le président de la FFT Jean Gachassin. Cyril Hanouna, lui, accroit sa collection de machines à café... On comprend qu'il soit aussi survolté en tant qu'animateur du journal de Roland-Garros, sur la terrasse France Télévisions surplombant le Central Philippe-Chatrier ! Beau joueur, il a promis de retenter sa chance en 2013, pour le 20e anniversaire du Trophée des Personnalités : "Chaque année c'est un bonheur d'être là, j'espère gagner un jour." Il retrouvera sur sa route son bourreau du jour, qui, un peu déçu de ne pas avoir pu l'emporter à la régulière en finissant le match, a assuré qu'il viendrait défendre son titre l'an prochain.
Du côté du tableau féminin, c'est Estelle Denis, la veille, qui était devenue la nouvelle reine VIP de la terre battue, inscrivant son nom au palmarès du Trophée des Personnalités après celui de Marine Vignes. La nouvelle recrue de TF1 était présente pour la cérémonie de remise des récompenses, humide mais joyeuse, en présence de quelques convives de choix, tels que Claire Chazal (toujours très proche d'Arnaud Lemaire), Richard Dacoury...