Ce soir, vendredi 7 février, le programme de télé-réalité et de rencontre L'amour est aveugle a fait son grand retour sur TF1 à 23h30 pour une troisième saison. Pour l'occasion, l'émission qui a révélé la bombe Nabilla lors de sa première édition a accueilli six nouveaux candidats bien décidés à trouver l'amour... Grande nouveauté pour cette nouvelle salve d'épisodes - dont un a été supprimé à cause de la santé d'un candidat -, le maître de cérémonie Arnaud Lemaire a été écarté de la présentation et a vu son rôle se confiner à celui de voix-off.
A l'occasion du retour du programme sur la Une, le présentateur s'est confié à nos confrères du Parisien et est revenu sur cette nouvelle formule : "C'est un choix de la production et de la chaîne de se concentrer sur les histoires des candidats". Et d'ajouter avec honnêteté : "Ce n'est pas ma décision. J'aurais été ravi de continuer en tant que présentateur de cette émission que j'aime beaucoup".
Heureusement, Arnaud Lemaire - qui est également producteur - a d'autres cordes à son arc. Il a par exemple coproduit la pièce de théâtre La chanson de l'éléphant où l'on pouvait retrouver Jean-Baptiste Maunier et est prêt à renouveler l'expérience. Côté télévision, s'il rêve de "produire une petite série télé", il ne cache pas non plus sa soif d'antenne. "L'écran me manque un peu, je ne suis absolument pas rassasié aujourd'hui", confie-t-il.
En ce qui concerne L'amour est aveugle, TF1 attend beaucoup de ce retour. Rappelons que la dernière saison avait réuni 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché avait atteint 19% sur les quatre ans et plus et 29% sur les ménagères de moins de cinquante ans... de bien jolis scores !