Alors que le coup d'envoi de la Foire internationale d'art contemporain (dite FIAC) sera donné demain, et se tiendra jusqu'au 23 octobre prochain, une belle soirée a eu lieu mardi 18 octobre au musée d'Art Moderne, à Paris.
Créés en 2008, les dîners des Amis du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris réunissent chaque année, la veille de manifestation, plusieurs centaines de collectionneurs et amateurs d'art contemporain dans l'enceinte du musée afin de se rencontrer, d'échanger, de partager leur passion.
Claire Chazal, figure phare du journal télévisé de TF1, a pris part à la soirée avec grand plaisir, en compagnie de son bien-aimé Arnaud Lemaire, aux commandes de la deuxième saison de L'Amour est aveugle (qui débute vendredi 21 octobre).
Marisa Bruni-Tedeschi, dont la fille Carla Bruni est en train d'accueillir son deuxième enfant, a croisé François Sarkozy, frère de son gendre, mais également Caroline Sarkozy et Sophie Douzal-Sarkozy.
L'animatrice Péri Cochin était de la partie, à l'instar de l'architecte Sarah Lavoine (et femme de Marc), du président de la FIA Jean Todt, du designer Jean-Michel Wilmotte, de Laurent Dassault, de Serge et Nicole Dassault, du PDG de L'Oréal Jean-Paul Agon, de l'écrivain Christine et son époux éditeur Olivier Orban, de la créatrice Agnès B, de l'avocat Hervé Temime, du politique Renaud Donnedieu de Vabres ou encore du collectionneur Guillaume Houzé, en compagnie de la plasticienne Tatiana Trouvé.
L'actrice et chanteuse Viktor Lazlo, ainsi que le spécialistes des têtes couronnées Stéphane Bern, Danielle Steel et son compagnon, le plasticien Bernar Venet, Delphine Pastor ou encore l'exploitant, distributeur, producteur et réalisateur français Marin Karmitz ont été immortalisés lors de la soirée, qui avait pour but de permettre une levée de fonds destinés à l'acquisition d'une oeuvre au bénéfice des collections permanentes du musée.
Un rendez-vous incontournable des acteurs nationaux et internationaux du monde de l'art contemporain, et des personnalités influentes du milieu !