Arnaud Montebourg est très demandé.
Surtout depuis ce dimanche 9 octobre et les résultats des primaires socialistes... L'homme politique de 48 ans est arrivé en troisième position derrière les favoris François Hollande et Martine Aubry. Avec près de 17% des suffrages exprimés, Arnaud Montebourg se pose donc comme une personne incontournable du second tour qui se déroulera dimanche 16 et déterminera le futur candidat socialiste à la présidentielle de 2012.
Dans cette optique, le député de Saône et Loire a adressé une lettre ouverte aux deux prétendants leur demandant d'expliciter leur position par rapport à ses propositions. Et en fonction de celles-ci, le compagnon d'Audrey Pulvar, qui continue son émission sur France 2 au côté de Laurent Ruquier, apportera son soutien à l'un ou l'autre, ou à personne. Car comme il l'a si bien expliqué au 20h de David Pujadas, il ne veut pas se poser comme un arbitre : " Je ne sais pas si je suce un arbitre mais les idées et les solutions que je défends..." Oui, vous avez bien lu. Un petit lapsus que nous révèle PureMedias et qui fait écho aux nombreux lapsus dont nous ont gratifiés les politiques ces derniers mois à l'image de Rachida Dati et sa fameuse fellation...
Mais Arnaud Montebourg réserve encore bien des surprises. Le politicien, qui soutient la proposition abolitionniste de la prostitution du PS, et donc les sanctions à l'encontre des clients des prostitués, parle en connaissance de cause. Car le député a révélé bien malgré lui et avec une pointe d'humour avoir fréquenté "des filles de joie" ! En mars 2010, l'animateur-humoriste et piégeur Olivier Bourg passait un petit coup de fil à Arnaud Montebourg dans le cadre de ses impostures téléphoniques "Le Coup de Bourg" sur Virgin Radio entre les deux tours des élections régionales. Il se fait passer pour un militant d'une association qui oeuvre pour la réouverture des maisons closes en France et branche le député sur le sujet. Arnaud Montebourg se montre étonnement loquace... Ouvert aux idées de son interlocuteur, il se dit intéressé dans un premier temps, avant d'avouer dans un élan de sincérité avoir fréquenté des filles de joie "il y a très longtemps" alors qu'il était "un soldat ou un jeune fou !"
Alors, l'habile homme politique a-t-il rapidement saisi le canular, prenant le piégeur à son propre piège ? Ou assume-t-il tout simplement ses actes passés ?
A chacun de se faire son idée !