Après le cinéma et la politique, Arnold Schwarzenegger se lance dans une nouvelle aventure : la presse magazine. L'ancien gouverneur de Californie vient d'être nommé rédacteur en chef de deux magazines de musculation, Muscle & Fitness et Flex, où l'acteur avait déjà écrit en 2003, avant de faire son entrée en politique. Un retour à ses premières amours pour l'ex-M. Univers annoncé par American Media Inc (AMI), l'éditeur des deux titres, lundi 4 mars dans un communiqué.
AMI s'est réjoui de l'arrivée d'Arnold Schwarzenegger, qui "apportera ses 50 ans d'expérience comme sportif de compétition et expert du fitness, avec un engagement à la fois stratégique et créatif, ainsi qu'en fournissant aux magazines des éditoriaux mensuels". "C'est une star universellement reconnue et un animateur emblématique du monde du fitness", a ajouté David J. Pecker, président d'AMI.
Un enthousiasme également partagé par Schwarzie himself. "C'est dans ces magazines que j'ai trouvé l'étincelle qui m'a poussé à soulever de la fonte et à venir réaliser mes rêves en Amérique", a déclaré l'ancien champion de bodybuilding sacré cinq fois M. Univers et sept fois M. Olympia. Très fière, la star hollywoodienne a exprimé tout son amour pour la discipline. "Le bodybuilding a toujours fait partie de ma vie et je sais que Muscle & Fitness et Flex continueront à inspirer d'autres personnes comme moi", ajoute la vedette de Terminator dans un communiqué.
Une bonne nouvelle qui aura peut-être de quoi faire éclipser le récent échec d'Arnold Schwarzenegger au cinéma. Pour son grand retour après Expendables 2, la star a fait un véritable flop avec Le Dernier Rempart, qui n'a rapporté que 35 millions de dollars pour un budget de 45. Heureusement, l'ex-de Maria Shriver peut compter sur le soutien de son fils Patrick et surtout de sa supposée nouvelle compagne, Heather Milligan, âgée de 38 ans.