Resté à l'état de rumeur depuis des années, le retour de Schwarzy dans un cinquième opus de la franchise Terminator se confirme. Lors d'un junket londonien, l'acteur roi du cinéma d'action aurait confirmé de vive voix à un journaliste du site Bleeding Cool qu'il participerait à ce Terminator 5 tant attendu par les fans de la saga.
Un retour qui pourrait se tenir lors de l'anniversaire des 30 ans du premier Terminator sorti en 1984. Piloté par James Cameron, le film est devenu culte en se posant comme l'un des principaux classiques du cinéma d'anticipation. Terminator s'est vite imposé comme tel avec un succès international qui ne souffre aucune contestation et a grandement participé à l'aura d'Arnold Schwarzenegger, alors fraîchement starisé dans Conan le Barbare. Dans ce film d'action futuriste, Schwarzy campait un robot assassin nommé Terminator T-800 qui avait pour but d'éliminer Sarah Connor. L'acteur, que l'on a pu apercevoir dans Terminator Renaissance grâce à des effets spéciaux, fera son grand retour dans Terminator 5, même si son rôle reste encore à déterminer.
En effet, le projet est en route depuis plusieurs mois. Justin Lin en est l'instigateur et aurait débauché deux scénaristes d'horizons différents pour mettre le script sur pied. Patrick Lussier (Hell Driver) et Laeta Kalogridis (Avatar) s'y sont attelés alors qu'Arnold Schwarzenegger semble avoir fait de Terminator 5 une priorité dans son agenda. En effet, l'acteur, que l'on pourra prochainement apercevoir dans The Tomb (avec son ami Sylvester Stallone) ou encore dans Ten (Sam Worthington, Joe Mangeniello), veut tourner Terminator 5 au côté de la suite The Legend of Conan et Triplets, deux films annoncés qui ne sont toujours pas entrés en pré-production.
Une sorte d'officialisation qui vient conforter le retour annoncé de Schwarzy dans les salles obscures. Outre le choral Expendables 2, son grand come-back devait s'effectuer avec Le Dernier Rempart, où Schwarzy occupait le rôle principal, une première depuis... Terminator 3 (2003). Pendant que l'acteur est en promo et assure des tapis rouges renforcés à coups de testostérone et de glamour sexy, Le Dernier Rempart a réalisé un véritable flop en ne s'offrant que la dixième place du box-office américain lors de son premier week-end d'exploitation. Avec 6,3 millions de dollars amassés sur 2913 écrans, force est de constater que le retour n'a rien de tonitruant.