Pour créer la magie du cinéma, les producteurs hollywoodiens ne lésinent pas sur les décors les plus authentiques. C'est pour cela que les Studios Universal ont reconstitué une rue entière de New York à Universal City, en Californie, et l'inaugurent en grande pompe. Ainsi, A l'occasion de l'ouverture de ce "backlot", comme on dit dans le jargon du cinéma américain, Arnold Schwarzenegger est venu en tant que gouverneur de Californie mais aussi en tant qu'acteur !
Terminator a fait un discours au côté d'Antonio Villaraigosa, le maire de Los Angeles mais il a également tendu le micro au réalisateur Steven Spielberg. Le fondateur de Dreamworks travaille à de nombreuses reprises avec Universal qui coproduit certaines de ses oeuvres.
Personnalité importante dans l'industrie du cinéma américain et père de Jennifer Meyer, l'épouse de l'ex-Spiderman Tobey Maguire, Ron Meyer était de la fête auprès des pontes Schwarzie et Spielberg. On peut compter également sur la présence de Jeff Zucker, président de NBC Universal.
L'inauguration est émouvante car ces lieux qui ont recréé toute une rue de New York pour les tournage à Universal City avaient été détruits en 2008. C'est donc le coeur sur la main que ces hommes fêtent la renaissance du cinéma.
Si les événements en costume ne sont pas votre tasse de thé et que vous préférez voir Arnold dans un bon film d'action, le comédien va faire un retour testostéroné dans The Expendables de Sylvester Stallone au cinéma le 18 août.