En compagnie de son grand fils Patrick, âgé de 18 ans, le célèbre Arnold Schwarzenegger s'est rendu dans son pays d'origine, l'Autriche, pour y visiter un musée qui lui est consacré. Pour honorer les trois carrières de Schwarzie, à savoir d'abord culturiste, puis acteur et enfin politicien, c'est sa maison d'enfance à Thal, dans le Sud du pays, qui a été transformée en véritable musée.
Ravi, flatté, Arnold Schwarzenegger, qui est en procédure de divorce, a tenu à prononcer un discours après moins d'une heure de visite. "Pour moi, le musée est un symbole de volonté qui montre que chacun a une chance dans la vie. Tout est possible avec de l'ambition. Soyez ambitieux !"
Également présent, également convié, le chancelier autrichien Werner Faymann, qui a accueilli l'ancien gouverneur de Californie de 64 ans. Ensemble, ils ont ensuite inauguré une statue monumentale de bronze à l'effigie de Schwarzie, le représentant à l'époque où il était culturiste, lorsqu'il a remporté cinq fois le titre de M. Univers et sept fois celui de M. Olympia.
Arrivé avec son jet privé, Arnold Schwarzenegger, immortalisé par les films Terminator, Predator, True Lies, Total Recall, a découvert chacune des salles qui lui sont consacrées dans cette maison jaune pâle. Un millier d'objets sont entreposés dans cette demeure, comme le lit d'enfant d'Arnold, ses premières haltères, une réplique de son bureau de gouverneur, ou encore la moto Harley Davidson qui apparaît dans le film Terminator en 1984.
Dans cette maison, il a vécu pendant ses 19 premières années, et il en parlera certainement dans son autobiographie, qui doit paraître en octobre 2012 et qu'il prépare actuellement.