
C'est une bien triste nouvelle que l'on a apprise dimanche 18 août. Alain Delon nous a quittés à l'âge de 88 ans des suites d'un cancer après avoir survécu à un AVC en 2019. Le Guépard de Visconti ne rugira plus... Ce sont ses trois enfants qui ont annoncé la nouvelle va un communiqué transmis à l'AFP. "Alain-Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. L'acteur de 'Plein soleil' et du 'Samourai' s'en est allé rejoindre [la Vierge] Marie parmi ses étoiles si chères à son coeur. Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux", a-t-on pu lire.
Depuis, les hommages sont nombreux et les prises de parole des trois enfants de l'acteur étaient vivement attendues. C'est d'abord Anthony Delon qui s'est exprimé ce mardi 20 août sur son compte Instagram. L'aîné de la fratrie a indiqué en légende de plusieurs photos de son défunt père : "L'enfant n'oublie jamais, car il continue de vivre en nous jusqu'à notre dernier souffle".
De son côté, le benjamin du clan, Alain-Fabien Delon (30 ans) a, lui aussi, décidé de sortir du silence mais en story Instagram cette fois-ci. En effet, l'ex de Capucine Anav a posté plusieurs stories du grillage de la propriété de La Brûlerie, à Douchy, là où s'est éteint Alain Delon. Sur la première photo, il a écrit : "De là-haut, je sais qu'il voit". Une manière de se consoler en se disant que son papa continue de veiller sur lui. Il a ensuite pris en photo certaines fleurs et messages écrits par des fans et déposés devant la grille du domaine. Reconnaissant, le frère d'Anthony et d'Anouchka a écrit un "Merci, du fond du coeur" ému.

La famille Delon de nouveau unie
S'ils ont pu tous les trois rencontrer des désaccords, nos confrères de Paris Match ont révélé ce mardi 20 août que les frères et la soeur avaient enterré la hache de guerre. Ils ont réussi à faire la paix avant la mort d'Alain Delon afin que l'acteur puisse s'en aller serein. "Sachant les jours comptés, les deux frères et leur soeur ont remisé leurs querelles fratricides", ont écrit nos confrères. Et de poursuivre : "Unis à nouveau, Anthony, Anouchka, Alain-Fabien s'épaulent pour l'entourer, l'étreindre. Ne jamais lui lâcher la main." Anthony, et ses filles, Anouchka et Alain-Fabien Delon sont restés jusqu'au bout au chevet de leur père et grand-père afin de l'accompagner main dans la main vers l'autre monde...

