En jeans délavés et boots croco, un Stetson sur la tête : Arnold Schwarzenegger et son fils Patrick sont les stars du nouveau numéro de GQ France pour le mois d'août 2019. Pour accompagner la série photo façon cow-boys californiens, père et fils se sont prêtés au jeu de l'interview en duo. L'occasion pour les deux acteurs de se confier sur leur vie de famille. Élevée en Autriche par un père militaire, la star de Terminator raconte avoir été assez dure avec ses enfants.
L'acteur de 71 ans est le père de quatre enfants nés de son mariage avec Maria Shriver : Katherine (29 ans), tout juste mariée à l'acteur Chris Pratt, Christina (28 ans), Patrick (25 ans) et Christopher (21 ans). Il est également le père de Joseph, 21 ans, né d'une liaison avec une domestique. "Il y avait des règles d'éducation assez strictes que les enfants détestaient, (...) comme faire des économies d'énergie (...). Les enfants devaient ranger et nettoyer eux-mêmes leur chambre, faire leur lessive... Quand ils ne rangeaient pas leurs chaussures, je leur disais que je n'étais pas leur femme de ménage (...). Un jour, j'ai dit à Patrick : 'Hey, on dirait que tu n'en as pas vraiment besoin de ces chaussures !' Et je les ai jetées au feu. C'était ses préférées, il était furieux."
De son côté, Patrick Schwarzenegger affirme ne pas avoir été un adolescent particulièrement difficile : "J'ai bien eu une phase compliquée à l'adolescence, mais je ne me suis jamais vraiment rebellé contre mes parents." Ce que confirme son père : "Je me suis dit un jour : 'Écoute, aucun de tes enfants ne se drogue, aucun ne boit d'alcool, aucun n'est violent. Bref, tu as des enfants formidables.'" Après avoir fait des études d'économie, le fils aîné de la star s'est à son tour lancé en tant qu'acteur. Il sera prochainement à l'affiche du thriller Daniel Isn't Real : "Il se peut que des gens me regardent avec un oeil plus critique parce que je m'appelle Schwarzenegger, mais tant pis, je fais de mon mieux."
"J'adore travailler avec Patrick parce qu'il me ressemble beaucoup. C'est un peu mon clone, a affirmé Arnold Schwarzenegger. Et puis il est devenu un homme que j'estime énormément." L'acteur septuagénaire s'apprête à se glisser une dernière fois dans la peau de Terminator pour un ultime volet, Dark Fate, qui sortira le 23 octobre 2019.