Il est, à ce jour, considéré comme l'un des meilleurs illusionnistes de tous les temps. Mais si la magie n'a plus de secret pour Arturo Brachetti, l'incontournable Italien est désormais confronté à une chose particulièrement forte sur laquelle il n'a, comme beaucoup, peu ou pas de pouvoir : l'amour.
Invité à la table du journaliste Paul Wermus pour un truculent dîner au côté notamment de Jacques Pradel ou encore du célèbre dessinateur Plantu, Arturo Brachetti s'est en effet laissé allé à la confidence et a déclaré aux autres convives ne plus être un coeur à prendre. "Je viens, à 53 ans, de tomber amoureux, ça fait mal, ça coûte cher en billets d'avion, a-t-il lâché au magazine VSD. Je me dis que c'est la dernière chance que me donne la vie !"
Le magicien à l'impressionnante garde-robe (il possède pas moins de 400 costumes) a donc enfin trouvé chaussure à son pied. Une excellente nouvelle pour le roi de l'illusion qui enchante depuis de nombreuses années un public, toujours plus nombreux, avec ses tours de passe-passe plus stupéfiants les uns que les autres.
L'amour, voilà sans doute l'élément magique qui donne à l'homme à la houppette cette énergie débordante dont il fait encore et toujours preuve, malgré une carrière aussi longue que remplie. Mais d'après le principal intéressé et juré de l'émission The Best sur TF1, la recette ne serait pas complète sans un autre ingrédient crucial : l'hygiène. "Tout passe par l'hygiène de vie. Je pratique la diète lesbienne. Comme toutes mes copines homos, je fait une razzia au rayon santé des magasins bio, assure le célèbre italien. J'ai cependant deux grands plaisirs : le sexe et le chocolat, parfois ensemble." Voilà qui est dit...
Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Arturo Brachetti dans le magazine "VSD", en kiosques jeudi 9 janvier 2014.