Un p'tit truc en plus, c'est tout simplement le plus grand succès de l'année au box-office, avec pour le moment 6 millions d'entrées. Récemment présentée à Cannes, cette comédie d'Artus (tournée dans une grange du 19e siècle) pourrait devenir le film français le plus vu de ces dix dernières années. C'est simple : tout le monde en parle. Que ce soit les amateurs de cinéma, et même les professionnels.
Car certains comédiens de ce film ont été repérés pour intégrer d'autres castings. C'est le cas par exemple de Théophile Leroy, l'interprète de Baptiste, que l'on verra bientôt sur TF1 dans HPI, une série toujours très appréciée des français (elle rassemble en moyenne plus de 7 millions de téléspectateurs par épisode). Le succès, d'Un p'tit truc en plus, il est également visible d'un point de vue financier. En effet, cette comédie, qui pour rappel, s'intéresse aux personnes en situation de handicap, a déjà permis à Artus de toucher 570 000 euros.
C'est ce qu'explique L'Informé, qui précise toutefois que le réalisateur (qui a récemment fait un passage remarqué dans Quelle Epoque! face à Léa Salamé) "n'a pas encore décroché le jackpot avec cette production". En effet, si le film dépasse les 9 millions d'entrées au cinéma, il devrait alors toucher près d'un million d'euros. Et ca, c'est sans compter les ventes à l'étranger et les éventuels remakes ( le long-métrage occupe également la 7ème place du box-office mondial, et a déjà engrangé une recette de 49 millions de dollars, soit environ 45 millions d'euros). Mais cet argent, Artus ne compte pas l'utiliser bêtement.
Dans une interview accordée à TF1, celui qui a été révélé au grand public en 2011 grâce à ses prestations dans l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2, a expliqué avoir prévu de construire un centre pour les personnes handicapées, "où des handis et des valides passeraient des vacances ensemble, dans des lieux adaptés, beaux, avec de beaux designs, de la belle déco où ils se sentent bien et où tout est adapté."