Les rugbymen éviteront désormais de faire la fête à Millau... Dans la nuit de samedi à dimanche, trois joueurs de l'ASM Clermont - et accessoirement, des Bleus - ont été agressés... à la machette et au sabre ! Benjamin Kayser, Aurélien Rougerie et Julien Pierre ont en effet été attaqués alors qu'ils rentraient à pieds en direction de leur hôtel après une soirée en discothèque dans la ville de l'Aveyron, comme l'a annoncé le club clermontois sur son site web.
Résultat, les joueurs de Clermont ont carrément fini à l'hôpital. "A la suite de cette agression, Benjamin Kayser (blessures au bras), Aurélien Rougerie (blessures au bras) et Julien Pierre (blessures à la hanche) ont dû être hospitalisés, écrit le club. Leur diagnostic vital n'est pas engagé mais le seconde ligne clermontois (Julien Pierre, NDLR) devrait subir une opération afin de soigner de profondes coupures." Ce dernier, "le plus touché", est en effet blessé au niveau de la hanche. Les conséquences auraient toutefois pu être bien plus dramatiques puisque le communiqué parle d'une dizaine d'agresseurs "munis d'armes blanches" dont des "machettes et des sabres".
Le club, qui dénonce des "faits d'une extrême violence", ne précise toutefois pas la raison de cette agression. Selon la radio RTL, les rugbymen, qui se trouvaient à Millau avant de rejoindre Falgos (Pyrénées-Orientales) pour un stage de quelques jours, auraient voulu défendre une jeune femme importunée dans la boîte. Un groupe d'hommes serait alors sorti de l'établissement avant de revenir pour s'en prendre aux joueurs de Clermont, ce qui impliquerait un acte de violence prémédité. Aucune interpellation n'a pour l'instant eu lieu mais une enquête a été ouverte après les plaintes individuelles de chaque joueur touché, tandis que le club aubergnat envisage aussi des poursuites judiciaires.