Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté et en hommage aux Beatles
Publié le 22 mars 2012 à 14:17
Par Geoffrey C.
L'affiche d'Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, en salles le 17 octobre. L'affiche d'Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, en salles le 17 octobre.© Jean-Marie Leroy
Edouard Baer et Gérard Depardieu sont Astérix et Obélix.
La pochette de l'album Abbey Road (1969) des Beatles, repris de nombreuses fois depuis.
La suite après la publicité

Les aventures des Gaulois Astérix et Obélix au cinéma sont au moins aussi trépidantes à l'écran qu'en coulisses.

Avec un budget de 41 millions d'euros et 9 millions de spectateurs, Astérix et Obélix contre César (1998) était la preuve qu'il existait un public pour suivre les personnages de Goscinny dans les salles obscures. Quatre ans plus tard, Alain Chabat entrait dans le panthéon des succès historiques du cinéma français avec Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), qui récoltait 14,5 millions de fans pour 50 millions de budget. Après un tel phénomène, véritable festival de scènes culte, la série pouvait difficilement aller ailleurs que dans le mur.

Plus cher et plus grand, Astérix aux Jeux olympiques (2008) misait dès le départ sur un humour plus exportable. Clovis Cornillac remplace Christian Clavier, le producteur Thomas Langmann coréalise avec Frédéric Forestier, et cette troisième aventure est financée à hauteur de 78 millions d'euros. Très mal accueilli par la presse, le film ne cumule que 7 millions d'entrées - une déception fracassante.

Pourtant, la franchise est loin d'être morte. Avec un budget revu à la baisse (60 millions tout de même) et un réalisateur qui a fait ses preuves (Laurent Tirard, Le Petit Nicolas), Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté traverse la Manche pour raconter le voyage des Gaulois chez les Anglais, avec l'idée de "régénérer la marque après la médiocrité du précédent [film]".

Europe 1 dévoile en exclusivité de nouvelles images de cette superproduction événement, et notamment une affiche qui rend hommage aux Beatles et à la fameuse pochette de l'album Abbey Road (1969).

Remarqué dans le rôle du philosophe Otis dans Mission : Cléopâtre, Edouard Baer enfile le casque d'Astérix et retrouve Gérard Depardieu, visiblement attaché au ventre d'Obélix. Vincent Lacoste, Guillaume Gallienne, Valérie Lemercier, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini et Dany Boon font eux aussi partie de l'aventure tournée en 3D.

Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, en salles le 17 octobre.

À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
19 octobre 2024 à 22:22
Tous les articles
Mots clés
Cinéma People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il ne faut pas, non plus, en faire un saint" : Une actrice des Bronzés s'exprime sur les zones d'ombre de Michel Blanc
"Il ne faut pas, non plus, en faire un saint" : Une actrice des Bronzés s'exprime sur les zones d'ombre de Michel Blanc
6 octobre 2024
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
22 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news