La Fashion Week haute couture s'est achevée hier soir, mercredi 25 janvier, après trois jours de rêve que les créateurs nous ont offerts via leurs podiums et collections. Pour la dernière journée, Elie Saab et Jean-Paul Gaultier ont convié leurs invités à un voyage dans les nuages pour le créateur libanais et à un hommage intense à Amy Winehouse pour le créateur français. Après ces deux génies, c'était au tour de Maxime Simoens de présenter son oeuvre.
Le défilé s'est déroulé dans l'enceinte de l'agence BETC dans le 10e arrondissement de Paris. Parmi les invités, les modeuses françaises étaient en première ligne pour soutenir le designer lillois, chouchou des it-girls. Parmi elles, la présentatrice télé devenue actrice Pauline Lefèvre, absolument radieuse avec sa coiffure ébouriffée, vêtue d'un pull à col roulé et d'un pantalon évasé. Fraîchement revenue du 15e Festival international du film de la comédie de l'Alpe d'Huez, elle a pu y retrouver Julie Depardieu qui, comme lors du défilé Etam, s'était assise au premier rang. L'actrice de 38 ans et Marina Foïs, également présente, étaient très complices. Autre beauté aperçue lors du show : Astrid Bergès-Frisbey, lumineuse au naturel, qui a pu croiser la chanteuse du groupe Gossip Beth Ditto, sortant à peine du défilé Jean-Paul Gaultier.
La collection proposée par Maxime Simoens nous embarque dans une nuit noire et étoilée avec une forte présence du duo noir-or. Les clientes chanceuses seront sexy et irrésistibles dans des ensembles veste-pantalon, des jupes et des robes courtes laissant apparaître les épaules. Voici une garde-robe que nous serons heureux de voir sur tapis rouge.
Igor Nkodia