C'est bien malgré elle que Taylor Swift se retrouve mêlée à un nouveau fait divers sordide. Selon la station de télévision américaine locale KATU, un déséquilibré de 43 ans a été arrêté dimanche 10 décembre 2017 après avoir poignardé un homme au moyen de ciseaux dans les rues de Portland (Oregon).
Rapidement appréhendé par les autorités, Brent Shannon Thicksten a justifié son acte d'une étrange manière, assurant que la chanteuse de 28 ans l'avait poussé à commettre ce crime. "Elle m'a dit de le tuer", a-t-il déclaré à la police. Lorsque les officiers l'ont questionné davantage, demandant où se trouvait Taylor Swift, ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. "Nous ne formons qu'un", a-t-il froidement répliqué. Après quoi, Brent Shannon Thicksten a refusé de répondre aux autres questions qui lui étaient posées, assurant qu'il s'agissait d'une mission "top secrète".
Embarqué au poste, le coupable devrait prochainement être jugé pour "agression au second degré" et "utilisation illégale d'une arme". Blessé au dos, l'homme victime de son attaque s'en sort avec une légère entaille. Ses jours ne se sont pas comptés.
Ce n'est pas la première fois que Brent Shannon Thicksten est arrêté. En 2014, il avait volé deux chariots élévateurs et les avait conduits avec imprudence dans les rues, semant la panique. Il ne devrait toutefois pas recouvrer la liberté de sitôt, sa caution ayant été fixée à 277 000 dollars.