Elle a beau être belge, Amélie Neten, comme de nombreuses personnes à travers le monde, a été profondément choquée par les attentats de Paris survenus le 13 novembre, lesquels ont coûté la vie à 129 personnes. C'est auprès de son fils Hugo (4 ans le 9 décembre) qu'elle a trouvé du réconfort.
La candidate de Secret Story 4, star des Anges de la télé-réalité, a suivi l'horreur en direct et, comme tout le monde, n'en a pas cru ses yeux. Profondément affectée par ce qu'il s'est passé en France, celle qui a retrouvé l'amour avec Philippe a interpellé ses fans dès le lendemain du massacre avec une question bouleversante : "Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?"
Si, bien sûr, il n'existe pas de réponse concrète à cette inquiétude déguisée en interrogation, Amélie Neten a, dès le lendemain, souhaité montrer que la plus belle chose qui soit face à la haine, c'est l'amour. La jolie blonde a donc posté une photo d'elle prenant son fils Hugo dans les bras. Un tendre cliché, réalisé en noir et blanc, accompagné de la légende : "Un peu de tendresse dans ce monde de brutes."
Solidaire de la douleur des Français et des proches des disparus, le même jour, l'ex-compagne de Senna a posté un autre tweet, ou plutôt un rappel : "Dès demain, à midi, minute de silence en hommage aux victimes des attentats parisiens et à leurs familles." Une phrase suivie du hashtag "#Prayforparis". Fière de ses compatriotes belges qui ont été plus de 1 000 à se rassembler dans le centre-ville de Liège, la jolie blonde a aussi retweeté une photo de ce bel hommage.
Côté professionnel, Amélie Neten a signé dernièrement un gros contrat en réalisant sa première collection de vêtements pour Metro Boutique (Suisse), laquelle sera dévoilée le 1er décembre. Hier, la star de télé-réalité a fait la promotion de cette collection sur son compte Twitter en précisant que les Français pourront également se procurer ses créations via le site internet de la marque.