Lundi 22 janvier, M6 diffusait la deuxième partie des portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2018. Les téléspectateurs ont ainsi fait la connaissance de Thierry, Vincent, Jacques, Jean-Claude, Samuel, Thomas et Aude. Tous se sont livrés sans tabou à Karine Le Marchand dans l'espoir que leur âme soeur leur écrivent un courrier.
Aude s'est notamment confiée sur un traumatisme datant de 2002 qui lui a fait prendre pas moins de 25 kilos et qui l'a poussée à quitter l'exploitation de son père pour devenir professeur d'anglais en région parisienne. L'éleveuse de vaches laitières de 36 ans a révélé qu'à l'époque de la "vache folle", tout le troupeau familial a dû être abattu.
"C'est un terme [la vache folle, NDLR] que je n'aime pas, parce la vache en question n'avait absolument aucun symptôme. Je me souviens encore de ce jour-là. Je prenais sa tête dans mes bras. Elle me faisait un gros câlin, puis elle est partie comme ça...", a confié Aude.
En larmes, la maman de la petite Louane (3 ans) a ensuite expliqué : "J'ai encore le souvenir de voir le vétérinaire arriver. Il a juste fait ça... Et là, on comprend que tout le troupeau va être abattu. C'était l'enfer." Karine Le Marchand lui a alors demandé si cet événement avait eu des conséquences sur sa santé. "Oui, ça m'a fait prendre 25 kilos. Toutes mes émotions étaient bloquées donc forcément... Je voudrais perdre encore 5 ou 6 kilos. Mais je ne veux pas devenir mince, j'aime bien mes petites rondeurs. Je les assume", a répondu Aude.
Espérons pour l'agricultrice qu'un homme lui permettra de se sentir de nouveau bien dans sa peau.