"Je pèse 44 kg pour 1,62 m. Je n'ai jamais été grosse. Habituellement je pèse 48 kg. (...) Je suis boulimique depuis l'âge de 19 ans. Un jour, j'ai trop mangé et comme j'étais mal, je me suis fait vomir. Quand j'ai vu que j'avais le ventre plat le lendemain, je me suis prise au jeu et je n'ai jamais arrêté", a déclaré Aurélie Dotremont, il y a plusieurs mois, dans un entretien accordé au site Public.
La jeune femme, qui participe au nouveau programme de W9, Moundir & les apprentis aventuriers, revient sur sa maladie. Dans des conditions de vie – ou plutôt se survie – proches de Koh-Lanta, Aurélie Dotremont n'a pas eu le choix, elle ne pouvait manger que ce que les candidats et elle trouvaient. Un contexte compliqué pour elle comme elle l'explique à nos confrères de TVMag. "Il y avait un risque parce que je ne savais pas comment j'allais gérer mon alimentation. (...) En cas de gros problème, j'étais libre de partir à tout moment. J'ai passé tous les tests médicaux et psychologiques avant de partir", explique-t-elle.
Et sur place, en Thaïlande, l'ex de Julien Bert a réalisé qu'elle était tout a fait capable de ne pas se faire vomir : "Le fait de ne pas manger autant que j'aurais aimé m'a aidée à avancer dans ma maladie. J'ai vu que, si je le veux vraiment, je peux garder en moi ce que je mange." Une joie, malheureusement, de courte durée comme elle l'explique ensuite : "Maintenant, j'ai retrouvé les réalités de mon quotidien et ma maladie est malheureusement toujours là."
Autre difficulté pour Aurélie lors du tournage – et on peut la comprendre –, le manque d'hygiène : "Le fait de ne pas pouvoir bien se laver et de ne pas pouvoir se brosser les dents normalement... On avait une douche très rudimentaire à disposition avec assez peu d'eau en réserve et des WC assez bizarres."