Il y a quelques jours, Aurélie Dotremont inquiétait ses fans en dévoilant sur Twitter une photo d'elle particulièrement amaigrie. Sortie de son silence et évoquant ouvertement ses problèmes de boulimie, la starlette révélée dans Carré Viiip puis dans Les Anges de la télé-réalité 5, tente à présent de rassurer ses fans. Dans une interview exclusive accordée au site Public, la jolie blonde, que l'on retrouvera dans la quatrième saison de L'Île des vérités en dit plus sur ce mal qui la ronge depuis plusieurs années.
"Je pèse 44 kg pour 1,62 m. Je n'ai jamais été grosse. Habituellement je pèse 48 kg [...] Je suis boulimique depuis l'âge de 19 ans. Un jour, j'ai trop mangé et comme j'étais mal, je me suis fait vomir. Quand j'ai vu que j'avais le ventre plat le lendemain, je me suis prise au jeu et je n'ai jamais arrêté", lâche-t-elle avec franchise lors de l'entretien. Cependant, sa maigreur actuelle n'a pas que ce trouble bien connu des conduites alimentaires pour origine. En effet, la sexy blonde dévoile être atteinte d'une maladie infectieuse, la dengue, qu'elle a contractée lors du tournage de L'Île des vérités 4 à Tahiti.
Atteinte de la "la phobie de grossir", la chroniqueuse du Mag d'NRJ12, qui "désire vraiment reprendre un peu de poids", sait qu'elle peut compter sur ses proches. Son ex-chéri Benjamin des Anges a d'ailleurs su la soutenir. "À l'époque où je sortais avec Benjamin, j'avais réussi à réduire mes crises", explique-t-elle avant de révéler que leur séparation a eu des conséquences néfastes sur sa maladie : "Après notre rupture, j'ai recommencé à me faire vomir 5 à 6 fois par jour." Actuellement amoureuse d'Isaac Haddad, même si entre eux "cela ne fonctionne pas" comme elle le confie, Aurélie Dotremont a décidé de prendre soin d'elle. Loin de vouloir faire l'apologie de la maigreur, la bombe partage sa douleur afin de mettre en garde les jeunes femmes : "La boulimie est une maladie et je ne souhaite à personne de vivre ça." A bon entendeur...
Sarah Rahimipour