Le 11 octobre dernier, l'étoile qu'Aurélie Pons était sur le parquet de Danse avec les stars ne se doutait pas que son père en deviendrait bel et bien une. En plein dans la compétition, la comédienne d'Ici tout commence annonçait la mort brutale de son papa sur Instagram. "Je t'aime pour toujours mon Paupé. C'est toi la plus belle des étoiles", écrivait-elle en légende d'un cliché d'elle toute jeune dans les bras de son papa, le pouce levé en l'air. La jeune femme lui avait même rendu hommage lors du prime suivant de Danse avec les stars, trouvant la force de danser parce qu'il adorait l'émission.
Un an s'est écoulé depuis la tragique disparition de son "Paupé", emporté par un infarctus. Si le temps passe, rien n'est oublié. Aurélie Pons a eu une pensée bien particulière pour lui en ce premier triste anniversaire. Elle n'était pas la seule. Ses soeurs Alice et Agathe l'ont accompagnée dans cette journée éprouvante. Le trio ne s'est pas contenté de poster un vieux cliché de famille et une étoile accompagné d'une colombe en légende. Aurélie, Agathe et Alice se sont rendues près d'une église, au sommet d'une colline de Rousset-les-Vignes (dans la Drôme) au coucher du soleil, pour faire s'envoler des lanternes lumineuses dans le ciel.
Les images de cette touchante réunion de famille ont été postées sur Instagram, ainsi que plusieurs souvenirs (voir diaporama), récoltant au passage de nombreux commentaires de soutien en cette période compliquée pour toutes : "Il est toujours avec toi même de loin", "Il restera toujours dans ton coeur", "Extrêmement touchant", "Courage Aurélie, tu es forte et courageuse. Je suis sûr qu'il est très fier de toi et de la merveilleuse personne que tu es. Il veille sur toi et il le fera toujours. Tu es un exemple de force et de courage."
Depuis le départ de leur père, Aurélie et ses soeurs se serrent les coudes. Elles peuvent aussi compter sur le soutien de leur maman. Aurélie Pons l'avait en tout cas confirmé dans une interview pour Le Parisien : "Depuis le drame, je suis encore plus soudée avec ma mère et mes soeurs. Ce sont elles qui m'ont portée aussi loin. Leur soutien a été essentiel à ma progression, à mon engagement." Nul doute qu'en voyant une telle unité entre les femmes de sa vie, papa doit être plus que fier.