Alors que sa programmation inédite est actuellement mise en pause par M6 - la série est remplacée par En famille chaque été -, Scènes de ménages est touchée par la mort d'un de ses comédiens.
Yannik Mazzilli, qui campait le rôle d'Hervé, l'un des frères d'Emma (Anne-Elisabeth Blateau), est décédé. La triste nouvelle a été annoncée dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet 2024. Outre Scènes de ménages, l'acteur était apparu dans d'autres séries populaires telles que Joséphine ange gardien (TF1), Engrenages (Canal+) et Crimes parfaits (France 3).
M6 a décidé de bouleverser en urgence sa grille des programmes pour rendre hommage au comédien qui a également multiplié les succès au théâtre et au cinéma. La chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir les épisodes de Scènes de ménages dans lesquels il s'était illustré le mercredi 31 juillet à partir de 13 heures.
Dès l'annonce de la disparition de Yannik Mazzilli, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités ont tenu à saluer sa mémoire. C'est le cas de Mathilda May. "Quelle tristesse et quelle injustice. Aussi beau que gentil, aussi talentueux que drôle... difficile à croire que tu sois parti, toi si fort... Quelle tristesse. Je pense aux tiens, à tes enfants, à ta famille et à tous ceux que tu as aimé avec tant de générosité. RIP mon Yannik Mazzilli", a écrit la comédienne et réalisatrice qui avait permis à l'acteur de jouer dans la pièce de théâtre Make up en 2022.
"Mon premier pilote de série, c'était avec toi, on a tellement ri qu'on ne s'est plus quittés. Ma première pièce de théâtre, c'était aussi avec toi. On a encore ri comme des mômes. Ma première de one man t'étais aussi là. Tu m'as dis 'ma valou faut qu'on refasse une pièce bordel !'. On a fait plein de premières fois, on a inauguré ton barbecue vertical ? putain t'étais tellement fier de ce doss!! t'as aussi pour la première fois marouflé avec phil et moi dans la chambre de Liam. Tu es le mec le plus gentil, drôle ,généreux et fidèle que je connaisse. C'est tellement injuste que je ne réalise pas. Je pense à ta famille et à tes enfants. Je pense à toi surtout, à ton sourire et tes vannes. Je veux garder cette image de toi mon Yannik. On se retrouvera, je t'embrasse fort, je t'aime mon copain", a pour sa part posté Valérie Damidot, animatrice qui va se lancer un nouveau défi à la rentrée.
A l'image d'Enora Malagré, avec qui Yannik Mazzilli devait partager l'affiche de la pièce Vive le vent à la rentrée, Philippe Lelièvre a fait part de sa tristesse. "Je suis effondré, triste et en colère devant cette putain d'injustice. Je pensais que les gars comme toi étaient immortels. Tu étais si proche du personnage de Knut ce lutin de 1,95m plein de drôlerie de tendresse et de naïveté. Toutes mes pensées vont vers ta famille tes amis. La dernière fois que nous nous sommes parlés au téléphone, tu m'as dit je t'aime. Je t'ai répondu, je te le redis je t'aime. Je t'embrasse tendrement. Toute l'équipe te serre dans ses bras. Ton doss comme tu m'appelais", a-t-il écrit.
Si l'on se fie aux récentes publications de son entourage sur les réseaux sociaux, Yannik Mazzili serait décédé d'une longue maladie. D'après Le Journal des Femmes, une cagnotte solidaire a été lancée pour venir en aide à sa femme Vanessa, "qui est restée auprès de lui pour l'accompagner jusqu'à la fin", et à ses deux enfants, Mila et Liam, 18 ans et 15 ans. "Vanessa a donc besoin de votre aide pour éviter la liquidation après tant d'années d'effort", a tenu à préciser le frère de l'acteur.