Le 15 avril prochain, lors d'un prime spécial intitulé Une vie dans le Nord, Ninon et Rudy, alias Aurélie Vaneck et Ambroise Michel, vont effectuer leur grand retour dans Plus belle la vie. Le couple dans la série a accordé une interview pleine de révélations au magazine Télé 7 jours.
Cela fait un an que le public ne les avait pas vus. Autant dire que ce nouveau prime de PBLV est un véritable événement. Aurélie Vaneck ne cache d'ailleurs pas son bonheur de retrouver son personnage, qui a beaucoup évolué. "Ninon a mûri. Sa vie est bouleversée par les déménagements et l'arrivée d'un enfant", confie-t-elle. Un changement dans la vie de son personnage qui lui plaît tout particulièrement puisque, comme elle l'explique : "il est plus intéressant à jouer [...] Elle [Ninon, NDLR] est le symbole des femmes d'aujourd'hui qui ont envie de tout faire : travailler, élever leurs enfants, gérer la vie de femme."
Si l'actrice apprécie de jouer le rôle d'une femme moderne, Aurélie Vaneck ne cache pas que durant cette pause, elle a aimé profiter de sa fille Liberté, âgée de 5 ans. Du coup, le retour sur les plateaux de tournage a été "forcément un peu brutal". Surtout qu'elle n'a pas emmené sa fillette sur les plateaux : "J'étais loin de ma fille pendant les trois semaines de tournage", confie-t-elle.
Pour Ambroise Michel, renouer avec son personnage était également synonyme de bonheur car Rudy aussi a changé. "Il a évolué. Il passe de statut d'étudiant à celui de médecin titulaire et papa."
Malgré leur retour dans Plus belle la vie le 15 avril prochain, les deux acteurs ont de multiples projets. Aurélie Vaneck évoque le théâtre et un documentaire, et avoue qu'elle aimerait bien réaliser un épisode de PBLV. De son côté, Ambroise Michel part quatre mois à la Réunion pour tourner la saison 2 de Cut !. Il mettra également prochainement en scène une pièce de théâtre et tournera dans une comédie "cynique et romantique" intitulée Parasite.