Fraîchement nommée ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées en lieu et place de Jean-Christophe Combe, Aurore Bergé a déjà été mariée par le passé. Très active dans le monde politique, elle y avait rencontré son précédent conjoint Nicolas Bays, ancien militant socialiste ayant ensuite rejoint le mouvement La République En Marche. Les tourtereaux s'étaient rencontrés en 2007 dans les couloirs du Parlement européen. Ils s'étaient alors mis en couple avant de rapidement se passer la bague au doigt en 2009, selon Gala. Une union qui s'est faite en présence de deux célèbres politiques, dont une était alors ministre à l'époque, comme le rapporte Au féminin.
Ce sont en effet deux figures de la politique qui étaient les témoins de cette union puisqu'il s'agit de Roselyne Bachelot, à l'époque ministre de la Santé et des Sports. Elle avait été choisie par Aurore Bergé pour être son témoin de mariage. L'Obs précise que la députée des Yvelines est très proche de l'ancienne ministre de la Culture, après qu'elle a effectué un stage à ses côtés au Parlement européen au cours de ses études. Celle-ci a donc dû être témoin de l'histoire d'amour naissante entre Aurore Bergé et Nicolas Bays. Quant à ce dernier, il a choisi comme témoin Pierre Moscovici, ex-vice président du Parlement européen. Deux personnalités politiques de premier plan qui ont accompagné le couple durant cette union. Des témoins à l'image de leur couple, aux idées politiques opposées.
Mais cela n'aura pas suffi à ce que ce mariage dure pour la vie. En 2015, Aurore Bergé et Nicolas Bays ont en effet divorcé. Quid de leur vie sentimentale aujourd'hui ? Aurore Bergé partage désormais la vie du député Grégory Besson-Moreau avec qui elle a eu son premier enfant, elle qui avait évoqué en 2020 de manière bouleversante son avortement. Quant à son ancien mari, lui, a retrouvé l'amour dans les bras d'une autre figure de la macronie, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher. L'ex-mari de la présidente du groupe Renaissance a rencontré celle-ci au ministère de l'Industrie, où elle était ministre et lui son conseiller. "Avoir le même métier, comprendre pourquoi vous pensez à autre chose... C'est très important. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de couples en politique, expliquait Agnès Pannier-Runacher à Gala.fr. Comme des millions de Français, j'ai rencontré mon nouveau compagnon au travail."