Austin Mahone va mieux merci pour lui. Le jeune chanteur américain de 17 ans, hospitalisé d'urgence le 17 octobre 2013 pour cause "de caillot de sang, d'une inflammation extrême à la gorge et d'une sévère déshydratation", a donné de ses nouvelles à ses fans, déçus de l'annulation de sa tournée, laquelle a été reprogrammée.
"Je me sens mieux. J'essaie toujours de revenir à 100% mais j'affronte cela un pas à la fois", a raconté Austin Mahone, en exclusivité au magazine People. Le jeune homme, présenté comme un nouveau Justin Bieber, revient plus en détails sur son état de santé. " Je dirais que deux jours avant, je commençais à sentir une petite boule dans ma gorge. A chaque fois que j'avalais, ça me grattait, j'avais mal et ça me donnait des frissons... J'avais tellement mal à la gorge que pendant trois jours d'affilée je ne pouvais même pas manger de la nourriture solide", a-t-il expliqué. Il faut dire qu'Austin Mahone n'était vraiment pas en forme puisqu'à son arrivée à l'hôpital, il avait 39° de fièvre.
Souffrant notamment d'un manque de sommeil à cause de l'intense promotion de son premier album intitulé Say Something et des concerts qu'il donne un peu partout à travers les États-Unis, Austin Mahone doit apprendre à mettre la pédale douce. "Le médecin a dit que peu importe le nombre de voyages, je n'ai pas assez de repos. Je me lève vers 3h du matin, puis je suis sorti tout la journée, et je ne dors pas avant minuit. Il a dit que j'avais besoin de plus de repos et j'ai juste besoin d'un break".
Toutefois, Austin Mahone, récemment récompensé du MTV Video Music Award du talent à suivre, n'est pas du genre a rester les bras croisés. "J'ai été à la salle. Je ne m'entraîne pas aussi dur qu'avant mais j'essaie juste de reprendre doucement. Je commençais à me sentir mollasson", a-t-il confié.
Thomas Montet