La bagarre survenue entre Drake et Chris Brown dans la soirée du 14 juin continue de déchaîner les passions, et pour cause ! Dans la foulée, les deux protagonistes faisaient l'objet de plusieurs plaintes dont celles d'anonymes blessés durant l'affrontement. Après un premier non-lieu prononcé par le juge, le rappeur canadien demande à ce dernier de rester sur sa lancée, arguments à l'appui...
Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham (26 ans), s'est vu réclamer la coquette somme de 16 millions de dollars par Entertainment Entreprises qui n'est pas propriétaire du W.i.P. (anagramme de Work in Progress) où s'est déroulé l'incident, mais qui possède une grosse part dans la boîte de nuit Greenhouse située dans le même bâtiment au 150 Varick Street à New York. Entertainment Entreprises accuse donc Drizzy de lui avoir causé plusieurs millions de perte. En cause : la mauvaise publicité que lui a faite cette fameuse nuit où, avec son entourage, le rappeur a semé le chaos à coups de jets de bouteilles de verre sur Chris Brown. Le principal intéressé a répondu, émettant le souhait que le juge en charge du dossier classe l'affaire définitivement.
Pour appuyer sa demande, le protégé de Lil Wayne et prodige du label/groupe YMCMB cite le New York Times et la critique du journal au sujet du W.i.P. qui mentionne des précédents : "une histoire de violence et d'autres problèmes", une fermeture antérieure de la boîte de nuit par le New York Police Department et une suspension de la licence autorisant la vente d'alcool du fait d'une succession d'incidents.
Drake, que le magazine Forbes a listé parmi les personnalités du monde du hip-hop à avoir gagné le plus d'argent cette année (en 6e position avec 20,5 millions de dollars empochés entre mai 2011 et mai 2012) n'est visiblement pas prêt à verser le moindre cent à Entertainment Enterprises. Sera-t-il conforté par la justice, d'habitude sévère à l'égard des stars ?
I.N.