Balmain reste entre de bonnes mains. La maison de couture a confié sa direction artistique à Olivier Rousteing, directeur du studio de création et bras droit de Christophe Decarnin, qui a quitté la maison début avril 2011.
Le jeune Français a fait ses classes chez Roberto Cavalli pendant cinq ans avant de rejoindre la maison Balmain, en 2009. Discret et inconnu du grand public, Olivier Rousteing sort donc de l'ombre en pleine valse des créateurs.
Alors que la mode connaît quelques bouleversements avec notamment la vente de la maison Gaultier, Olivier Rousteing va devoir asseoir la réputation de sa maison et confirmer dans l'esprit rock-bling qui a fait son succès.
Tous les regards sont désormais tournés vers la maison Dior, qui a licencié John Galliano il y a quelques mois et dont le successeur est très attendu.
Dans les couloirs, on rêve que Sarah Burton fasse son arrivée au sein de la maison française.
A moins qu'elle ne choisisse de rester fidèle à McQueen, à qui elle a offert un rayonnement incomparable le 29 avril dernier avec l'époustouflante robe de mariée qu'elle a imaginé pour Catherine Middleton...