Décidément, le monde de la mode connaît quelques bouleversements...
Après le licenciement de John Galliano de la maison Dior, voilà que Christophe Decarnin, directeur artistique des collections Balmain, quitte à son tour son navire. Le PDG de la société n'a fait que confirmer les rumeurs qui le voulaient partant depuis la Fashion Week du mois du mars et a déclaré par voie de communiqué qu'il avait "contribué avec l'ensemble du studio de création de la maison au succès de ces dernières années".
On ne connaît pas les raisons de son départ ni les conditions de cette rupture de contrat, mais Christophe Decarnin n'avait pas pris la peine de saluer le public à l'issue de la présentation de sa collection début mars, et on le disait au repos prolongé pour cause de dépression.
Responsable des collections depuis 2007, entré dans la société en 2005, Christophe Decarnin a contribué au succès de la maison en lui donnant un accent rock chic que les modeuses et célébrités acclamaient. Beyoncé, Victoria Beckham, Kate Moss ou encore Rihanna et Demi Moore, elles ont été nombreuses à s'afficher avec les pièces phares de la maison ces dernières années. A retenir, la fameuse veste à épaulettes qui a déferlé sur le monde sous l'impulsion du créateur.
Et selon la bible de la mode, le WWD, un candidat interne serait donné favori pour lui succéder.
Chez Cacharel, il y a quelques jours, c'est Cédric Charlier, DA de la maison, qui a quant à lui été remercié.