Décidément, les ennuis continuent pour John Galliano.
Le couturier britannique, licencié de la maison Dior en mars dernier, vient également de se faire écarter de la société qui porte son nom !
Selon le très informé site internet WWD, référence en matière de mode, le conseil d'administration de l'entreprise créée il y a 17 ans a décidé d'en évincer le couturier. Rappelons que la marque John Galliano est détenue à 91% par la société Christian Dior, dont le PDG, Sydney Toledano, avait soutenu le défilé prêt-à-porter de la maison lors de la dernière Fashion Week.
Le site Internet avance également quelques sollicitations de la part de groupes italiens pour un éventuel rachat de la marque, mais pour le moment, la vente ne serait pas une priorité immédiate.
Coup dur donc pour John Galliano, qui, après avoir été montré du doigt, en vidéo, en plein élan de racisme, d'antisémitisme et d'adoration pour Hitler, voit s'envoler sa propre maison.
Celui qui a depuis présenté ses excuses est de retour à Los Angeles, mais son arrivée dans la cité des Anges ne s'est pas faite dans la totale discrétion... Le créateur s'est fait insulter par un photographe alors qu'il était à l'aéroport, après avoir passé un mois en cure de désintoxication et après un petit séjour à Marrakech. John Galliano est sous le coup de deux plaintes, déposées fin février, pour insultes raciales et antisémites, pour lesquelles il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris dans quelques mois, l'audience de fixation est pour le 12 mai.
La marque Dior se veut clean et souhaite effacer au plus vite tout ce qui a rapport avec son couturier vedette. La seule façon pour que son image ne soit plus "brouillée" par le patronyme de Galliano...