Auteur d'une fulgurante et irrésistible ascension qui l'a mené aux cimes de la mode, où il s'illustre en tant que l'un des principaux visages de la maison Chanel et favori du grand Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi, à 21 ans à peine (qu'il célèbrera début novembre), se dote déjà d'une carrière supplémentaire.
Cela aurait pu être l'industrie aéronautique, son job d'avant, ou la restauration, sa formation d'origine, et ce rêve simple de fonder "un petit restaurant, avec de la bonne bouffe et des chants corses". Ce sera plutôt la musique. Le Marseillais d'origine corse, qui a pris sa revanche sur des années adolescentes lourdes de complexes en sculptant son corps pour le résultat qu'on connaît aujourd'hui (la gent féminine en profitant pour faire le rapprochement entre les initiales du jeune homme et... "Beau Gosse"), dévoilait récemment un extrait de son premier single au titre évocateur et au visuel entre Bowie et crooner : Showtime.
Loin de la perfection figée des photos léchées, le voici prêt à libérer sa nature explosive en même temps que sa passion pour le chant, cultivée de longue date, avec ce titre électro-glam'rock plein de punch dont nous vous offrons aujourd'hui un teaser vidéo, présage d'un clip à venir. On ne retrouve certes pas directement dans ce son les idoles pour lesquelles Baptiste avoue son admiration (The Cure, David Bowie, Red Hot Chili Peppers, The Police, Depeche Mode, Rolling Stones, Blondie, Sinatra etc.), mais bien une épaisseur électro taillée pour les clubs avec quelque chose d'un rock spirit : Showtime, qui se veut un hymne libérateur à l'épanouissement de soi (un thème forcément personnel pour son interprète...), a été composé par Thom Carslym et Mats Rossander, avec Kore (Florida, Pittbull, Shaggy...) à la réalisation. Il annonce un album à venir au printemps 2011.
De même que c'est sa rencontre avec l'impénétrable couturier allemand ("Karl est arrivé, et quelque chose s'est passé") qui a provoqué le déclic et fait de lui l'un des mannequins masculins les plus convoités au monde, perçu comme un successeur d'Alain Delon par les Américains, c'est un petit coup de pouce du hasard qui aura rendu possible cette aventure musicale, lorsqu'il rencontra son futur producteur, Side Hajjaji, à l'occasion d'un reportage télé qui lui était consacré.
Reste désormais à concrétiser sa rencontre avec le public, prometteuse au vu de son récent live surprise au VIP Room, sur ce nouveau terrain de jeu. And noooooooooow... Showtime !