Originaire de la ville de Marignane, située à côté de Marseille dans le sud de la France, Baptiste Giabiconi s'est tout d'abord fait connaitre en tant que mannequin. Après avoir posé pour quelques magazines, le jeune modèle français fut repéré par le célèbre créateur de mode allemand Karl Lagerfeld, qui est malheureusement décédé en 2019. C'est ainsi que Baptiste Giabiconi va s'imposer comme l'égérie de la mythique marque de luxe Chanel. Devenu la nouvelle muse de Karl Lagerfeld, le mannequin va alors voir sa popularité grimper en flèche. Grâce à cette nouvelle notoriété, Baptiste Giabiconi va enchaîner les projets, qu'il s'agisse de poser dans des magazines ou de tourner dans des publicités. Preuve de sa popularité auprès du grand public, il fut invité à participer à la deuxième saison de l'émission Danse avec les stars diffusée en 2011 sur TF1. Il va ensuite continuer d'apparaitre dans diverses émissions sur le petit écran, comme par exemple les NRJ Music Awards , Fort Boyard , ou bien encore Vendredi tout est permis.
Aujourd'hui âgé de 34 ans, Baptiste Giabiconi a connu un bouleversement majeur dans sa vie l'année dernière. En effet, le mannequin est devenu père pour la première fois le 17 juillet 2023. Ce jour-là, le petit Baptiste Jr. est venu au monde. Très discret au sujet de cette paternité, l'ancienne muse de Karl Lagerfeld a néanmoins partagé une adorable photo de son bébé de 10 mois samedi 18 mai 2024, dans la story de son compte Instagram. Sur ce fameux cliché, les internautes ont pu découvrir le petit garçon de Baptiste Giabiconi tout sourire, alors qu'il portait une tétine dans sa main. "Je t'aime, mon fils !", a également écrit le mannequin en guise de légende pour cette photo. Assez secret en ce qui concerne sa vie privée, Baptiste Giabiconi n'a pour l'instant jamais dévoilé l'identité de la mère de son enfant.
Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que l'ancien candidat de Danse avec les stars dévoile le visage de son enfant. En effet, il avait déjà publié une photo de son bébé sur les réseaux sociaux, à l'occasion de son anniversaire en novembre 2023. "Né un 9 novembre 89 et jeune papa d'un petit bout de quatre mois", avait-il alors écrit en guise de légende. Sur le cliché en question, Baptiste Giabiconi tenait le petit Baptiste Jr. dans ses bras. Il était également en train d'embrasser sa progéniture au sein d'une pièce décorée pour l'anniversaire du jeune papa. Une photo très touchante qui n'avait pas manqué d'émouvoir les internautes à l'époque.