PourBarack et Michelle Obama, ce Noël 2010 était placé sous le signe du partage. Le président actuellement en congés à Hawaï a profité de son passage sur son île natale pour rendre visite à des familles de militaires américains, contraintes de passer les fêtes, amputées d'un membre de leur tribu.
Celui qui est arrivé la semaine dernière pour quelques jours de détente n'a donc pas perdu de temps pour rencontrer les citoyens américains afin de passer de bons moments "en famille". Barack Obama en substitut de "pater familias" pour des dizaines de familles délaissées ? On valide.
Parfaite dans une robe blanche estivale (en même temps, à Hawaï, les températures frôlent les 30 degrés), la Première dame a encore fait preuve d'une classe légendaire, souriante à souhait et si charismatique aux côtés de son époux très accessible, qui n'a pas hésité à bavarder avec les personnes conviées.
Pour l'occasion, le président est apparu en mode décontracté, en simple chemise blanche et pantalon noir. Après avoir chahuté avec les petits et assisté à une messe sur la base des Marines US, Barack Obama a retrouvé ses propres enfants, Sasha, 8 ans, et Malia, 11 ans, qui vont enfin pouvoir profiter de leur papounet à l'abri des regards indiscrets et des caméras de la Maison Blanche...