Ce samedi 29 juillet 2018, Barack et Michelle Obama ont assisté au concert de Beyoncé et Jay-Z à Landover, dans l'État du Maryland. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien président américain et son épouse ne sont pas du genre à rester assis sur leur siège ! Une vidéo prise par une spectatrice lors du show montre le couple en train de se lâcher sur la musique et dansant les bras en l'air.
Ce n'est pas la première fois que l'ancienne First Lady joue les groupies, puisque, à la mi-juillet, Michelle assistait déjà avec ses filles Malia et Sasha au concert de Beyoncé et Jay-Z, lors du passage de leur tournée On the Run II au stade de France.
Cette présence au concert des parents de Blue Ivy, Rumi et Sir n'est pas si surprenante : Barack et Michelle Obama sont des fans de la première heure.
En 2008, Beyoncé avait interprété le titre iconique At Last lors du premier bal présidentiel du couple tout juste arrivé à la Maison Blanche. L'ancienne première dame et l'interprète de Formation avaient ensuite uni leurs forces, conseils et déhanchés pour la campagne Let's Move, luttant contre l'obésité infantile. En 2015, le duo s'était une nouvelle fois retrouvé pour le Global Citizen Festival.
De leur côté, Jay-Z et Barack Obama partagent également un lien, de l'aveu de l'ancien président en personne : "J'aime penser que Mr. Carter et moi nous comprenons, avait-il déclaré lors de l'introduction du rappeur dans le prestigieux Hall of Fame en juin 2017. Quiconque nous aurait rencontrés lorsque nous étions de jeunes hommes aurait été bien incapable de prédire où nous sommes aujourd'hui."