Il vient tout juste d'annoncer sa candidature à sa propre succession au poste de président des Etats-Unis, et si vous voulez savoir ce qui fait vibrer Barack Obama, quand il a deux minutes devant la télé, ne cherchez plus, France Ô a la réponse.
La chaîne de la TNT du groupe France Télévisions diffusera à partir du 30 avril la deuxième saison de l'excellente série The Wire (Sur écoute), diffusée jusqu'en 2008 outre-Atlantique sur le réseau HBO. Et c'est bien simple, depuis la première saison (il y en a eu 5 au total), Barack est accro ! Des gangsters, des policiers, des dealers, des journalistes, une ville centrale, Baltimore, et des protagonistes qui font vivre aux téléspectateurs leurs aventures souvent périlleuses, filmées avec un réalisme à couper le souffler, avec comme sujet central : la criminalité.
En 2008, l'actuel président des Etats-Unis qui brigue un nouveau mandat déclarait au Las Vegas Sun qu'Omar Little était son personnage préféré.
"Je n'adhère pas à ses vues. Ce n'est pas le genre de personnes que je préfère .. mais le personnage est fascinant. Il est homosexuel, c'est un gangster qui vole les les trafiquants de drogue. C'est le personnage le plus dur de la série... C'est un personnage fascinant".
Le programme, considéré par de nombreuses critiques comme la meilleure série de tous les temps, compte également de nombreux fans en France et les téléspectateurs pourront donc très bientôt découvrir la suite des aventures de ceux qui font l'histoire de la ville. Parmi l'excellent casting, on retrouve Dominic West ([article=58893]qui a convolé en 2010[/article), Jamie Hector ou encore Wendell Pierce...
Après avoir diffusé la première saison en septembre 2010, France Ô confirme donc son choix de mettre l'accent sur des programmes forts.