Michelle et Barack Obama sont régulièrement salués pour leur élégance, et dernièrement par le magazine Vanity Fair qui les a classés dans leur top 5 des personnalités les mieux habillées de l'année. Parfois, il suffit d'un rien pour que votre classe naturelle en prenne coup dans l'aile... comme être embarrassé par un tonton éméché, par exemple !
C'est que rapporte la presse américaine depuis lundi : l'oncle du président américain, Onyango Obama, a été arrêté le 24 août par la police de Boston pour conduite en état d'ivresse. Selon le Herald Boston, l'homme de 67 ans conduisait un 4x4 qui a failli emboutir une voiture de police. Il a admis n'avoir bu que "deux bières", mais les policiers ont remarqué ses "yeux rouges" et son haleine alcoolisée. Pour couronner le tout, ce Kenyan, demi-frère du père de Barack Obama, est sur le sol américain en toute illégalité.
C'est donc sous la surveillance du service de l'immigration qu'il a été placé en détention. Comme tout prisonnier, il avait droit à un coup de fil, et selon l'Associated Press, il ne l'a pas passé à n'importe qui. Onyango Obama aurait déclaré : "Je crois que je vais appeler la Maison Blanche." Pour l'heure, il est toujours en détention sans possibilité de sortir. Il a engagé le même avocat, spécialiste de l'immigration, qui avait empêché à sa soeur Zeituni Onyango (demi-soeur du papa du président) d'être expulsée des États-Unis l'année dernière. Une enquête est en cours car malgré son statut de clandestin, Onyango Obama disposait d'un permis valide et d'un numéro de sécurité sociale.
Le président viendra-t-il a la rescousse de son oncle pompette ?