Près d'un mois après avoir signé un retour remarqué dans l'arène politique (il est apparu le 19 octobre dernier à Richmond, en Virginie, pour soutenir la candidature de Phil Murphy au poste de gouverneur du New Jersey), Barack Obama s'apprête également à faire son come-back en France pour les besoins d'une conférence qui se déroulera à Paris le 2 décembre prochain.
Selon les informations de Paris Match, l'ancien président des Etats-Unis a répondu favorablement à l'invitation des Napoleons, colloque bi-annuel dédié à tous les acteurs des innovations en matière de communication et de développement à travers le monde. Lancés en 2015, les Napoleons avaient reçu le parrainage du ministère de la Culture et de la Communication. Ils sont par ailleurs membres de la French Tech, qui se décrit comme étant un "label français attribué à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de startups, ainsi qu'une marque commune utilisable par les entreprises innovantes françaises".
Selon le site internet des Napoleons, Barack Obama sera également présent lors du rendez-vous organisé à Val d'Isère, qui se tiendra du 10 au 13 janvier prochain. Il y sera notamment entouré de Stéphane Richard, président directeur général d'Orange, pour une session de questions et réponses.
Dans le même temps, l'époux de Michelle Obama a été photographié mercredi 8 novembre au Daley Center, tribunal situé à Chicago. Convoqué pour être un potentiel juré dans un procès (s'il vit officiellement à Washington, il est toujours propriétaire d'une maison dans le Michigan), l'homme politique de 56 ans, qui était escorté de son équipe de sécurité, a serré la main de ses futurs potentiels collègues. Selon TMZ, il n'a toutefois pas été retenu pour faire partie du jury.