Barack Obama en larmes : Le président réélu ne cache rien de ses émotions
Publié le 9 novembre 2012 à 12:32
Par Nicolas G.
Barack Obama en Floride, le 4 novembre 2012. Barack Obama en Floride, le 4 novembre 2012.© Abaca
"Four more years", c'est avec cette photo que Barack Obama annonce sa victoire sur Twitter et Facebook le 6 novembre 2012. Elle est devenue le cliché le plus populaire de l'histoire des deux réseaux sociaux.
Barack Obama entouré de son épouse Michelle et de leurs filles Malia et Sasha au McCormick Place à Chicago, le 6 novembre 2012.
Barack Obama le 5 octobre 2012 à Fairfax.
"Thank You", une autre photo et son message de remerciements publiés par Barack Obama sur les réseaux sociaux, le soir de sa victoire, le 6 novembre 2012.
Barack Obama entouré de son épouse Michelle et de leurs filles Malia et Sasha au McCormick Place à Chicago, le 6 novembre 2012.
C'était il y a quatre ans, Barack Obama devenait le 44e président des États-Unis d'Amérique, aux côtés de son épouse Michelle et de leurs filles, Malia et Sasha, alors âgées de 11 et 7 ans. Novembre, 2008.
La suite après la publicité

Après des mois de campagne intense dans toute l'Amérique, le démocrate Barack Obama a été réélu mardi 6 novembre à la présidence des Etats-Unis, devançant son adversaire républicain Mitt Romney. Venu le lendemain de sa victoire remercier son équipe de campagne à son QG de Chicago le président, très ému, a essuyé une larme...

Dans une vidéo de cinq minutes postée hier sur YouTube par le camp démocrate, on voit en effet Barack Obama tenir un discours poignant devant le personnel et les bénévoles de son équipe de campagne. Au bout de quelques instants, alors qu'il évoque ses débuts de travailleur social à Chicago, le président américain fraîchement réélu est alors submergé par l'émotion : "Je suis sûr que vous allez tous avoir des vies formidables. (...) Vous êtes tellement meilleurs que je ne l'étais [à votre âge, NDLR]", affirme-t-il, des sanglots dans la voix et en essuyant ses larmes sous les applaudissements de ses camarades. Le président ajoute : "Ce que vous avez fait pour moi prouve que mon travail est important. Et je suis vraiment fier de ça. Je suis vraiment fier de vous tous."

Lundi 5 novembre, lors de son ultime discours de candidat, Barack Obama avait déjà laissé couler une larme. Accompagné de sa femme Michelle, très investie dans la campagne, à Des Moines dans l'Iowa, il évoque cette ville où sa précédente campagne avait débuté : "C'est là que le mouvement pour le changement a commencé. Ici même, derrière ces tribunes, se trouve le bâtiment qui abritait notre quartier général en 2008... Vous nous avez accueillis dans vos maisons avec Michelle, vous nous avez aidés quand nous en avions besoin", déclare le candidat préféré des stars, le visage fatigué. Quand il évoque les jeunes militants qui lui ont fait confiance, une larme coule alors sur sa joue.

Réélu par 200 millions d'Américains quelques heures plus tard, Barack Obama, soulagé, pouvait annoncer sa victoire sur Twitter et Facebook, puis fêter sa victoire avec sa femme Michelle et ses filles Malia (14 ans) et Sasha (11 ans).

À propos de
Barack Obama
Barack Obama
Michelle Obama a 58 ans : Barack tactile et attentionné pour son anniversaire...
18 janvier 2022 à 22:48
Barack Obama : Découvrez le nom des stars désinvitées de sa grosse fête d'anniversaire
9 août 2021 à 09:29
Meghan Markle "est très superficielle" : son frère Thomas s'en prend encore à elle
9 août 2021 à 08:22
Tous les articles
Mots clés
Élections People USA Photo Politique Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un chroniqueur de RTL au bord des larmes pour sa dernière, il interpelle les auditeurs avec une grande émotion play_circle
Un chroniqueur de RTL au bord des larmes pour sa dernière, il interpelle les auditeurs avec une grande émotion
9 septembre 2024
Jennifer Lawrence enceinte : la sublime future maman ne cache rien de ses formes sur le tapis rouge
Jennifer Lawrence enceinte : la sublime future maman ne cache rien de ses formes sur le tapis rouge
15 novembre 2024
Les articles similaires
VIDEO "C'est déjà la dictature gauchiste" : Jean-François Copé et Clémence Guetté s'écharpent sur le plateau de France 2 play_circle
VIDEO "C'est déjà la dictature gauchiste" : Jean-François Copé et Clémence Guetté s'écharpent sur le plateau de France 2
7 juillet 2024
Un mois après le départ éternel de son père Alain Delon, Anthony Delon retrouve le sourire à Douchy en bonne compagnie play_circle
Un mois après le départ éternel de son père Alain Delon, Anthony Delon retrouve le sourire à Douchy en bonne compagnie
14 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news