Alors que l'inquiétude montait quant à la présence de Malia Obama, fille aînée du président des Etats-Unis Barack Obama, à Mexico lors du tremblement de terre survenu le 20 mars, un communiqué de la Maison Blanche est venu rassurer sur l'état de santé de l'adolescente. "Après le tremblement de terre d'aujourd'hui, nous pouvons confirmer que Malia Obama est en sécurité et qu'elle n'a jamais été en danger" a expliqué Kristina Schake, porte-parole de la première dame Michelle Obama.
Malia, 13 ans, est actuellement en voyage au Mexique pour un projet scolaire. Bien que très discrète sur sa vie familiale, Michelle Obama a tenu à clarifier la situation pour mettre un terme aux rumeurs.
Le séisme d'une magnitude de 7,8 a frappé la capitale vers midi (19h, heure française), mais l'épicentre était à environ 300 km de la ville. Le ministre de l'Intérieur Alejandro Poiré Romero a déclaré que onze personnes avaient été blessées, dont deux grièvement, tandis que le gouverneur de l'Etat de Guerrero Angel Aguirre a précisé que plus de 1 600 maisons de quatre municipalités de la région côtière avaient été endommagées.
Dans la journée du 20 mars, Barack Obama a reçu le Premier ministre irlandais Enda Kenny et son épouse Fionnuala. Les deux hommes ont discuté d'accords économiques et ont soulevé des questions de politique étrangère relatives à la Syrie et à l'Iran.