Barack Obama, l'actuel président des Etats-Unis, est sans doute l'un des plus démonstratifs en matière d'affection, et ce n'est pas Michelle qui va s'en plaindre !
Entre les regards qui en disent long, les slows lors de cérémonies officielles comme le soir de son élection, et les déclarations publiques louant les qualités de son épouse, l'homme le plus puissant du monde n'est pas avare de compliments.
C'est bien simple, Michelle, c'est le "Rocher de sa vie".
"J'ai trouvé qu'elle avait beaucoup d'allure, ça me plaisait. Et puis Michelle est une personne forte, elle sait qui elle est et d'où elle vient. Elle arpente le monde, grande, belle, sûre d'elle, très compétente. Elle me rend très heureux, Elle m'est très familière et donc je peux être moi-même avec elle", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Marina Cook en 1996.
Et de poursuivre : "Parfois, lorsque nous sommes couchés, je la regarde et je suis saisi d'un vertige en réalisant qu'ici est étendue une personne distincte de moi, qui possède des souvenirs, des origines, des pensées, des sentiments différents des miens. Cette tension entre la familiarité et le mystère tisse quelque chose de solide entre nous".
S'il n'avait pas été Président ni avocat, il aurait sûrement été poète, ce Barack.