En pleine tourmente, Ben Affleck a pu compter sur son BFF Matt Damon pour lui changer les idées. Et c'est ensemble que les deux hommes ont foulé le tapis rouge – le premier pour Ben Affleck depuis l'annonce de son divorce si on excepte son apparition au Comic-Con de San Diego le 11 juillet dernier – pour une soirée organisée autour de la saison 4 de Projet Greenlight.
Cette série télévisée impulsée par HBO avait disparu après trois saisons et revient dans la petite lucarne, dix ans après le dernier opus. Le principe est simple : suite à un concours, la caméra suit un jeune réalisateur dans la fabrication de son premier long métrage. Matt Damon et Ben Affleck en sont les producteurs, aux côtés de Sean Bailey et Chris Moore. C'est donc tout naturellement que les deux acolytes, notamment vus à l'écran dans l'inoubliable Will Hunting, ont répondu à l'invitation de HBO pour une soirée à Los Angeles le 10 août.
En costume bleu, Ben Affleck a posé serein, visiblement moins affecté que les photos parues quelques heures plus tôt, le montrant bourru, verre d'alcool à la main, le laissaient à penser. À ses côtés, Matt Damon affichait son sourire et ne boudait pas son plaisir. Au micro, l'acteur que l'on retrouvera bientôt dans Seul sur Mars n'a pas manqué d'évoquer son ami de longue date et s'est voulu rassurant quant à l'état d'esprit de l'époux de Jennifer Garner, un mois et demi après l'annonce de son divorce avec la mère de ses trois enfants. "Il va bien, il va bien. Il a un grand sourire sur son visage", assurait Damon à People.
Ces derniers jours, Ben Affleck est pourtant au coeur d'une tempête médiatique. En cause, sa prétendue proximité avec Christine Ouzounian, l'ex-nounou de Violet, Seraphina et Samuel, et le fait qu'elle pourrait bien être la véritable cause du divorce des deux stars hollywoodiennes. D'autant plus depuis les révélations de différents médias américains selon lesquels Ben Affleck serait toujours aussi proche d'Ouzounian... D'après la Page Six du New York Post, cette dernière se serait d'ailleurs trouvée dans le jet privé que Ben Affleck et Matt Damon avaient affrété pour rallier Los Angeles, en marge de cette soirée.
De son côté, Jennifer Garner continue d'afficher un professionnalisme à toute épreuve. Du côté d'Atlanta, l'actrice de 43 ans tourne depuis un mois son prochain film, Miracles From Heaven, tout en s'occupant de ses trois bambins lorsque Ben Affleck n'est pas là. Elle a d'ailleurs embauché deux nounous pour veiller sur sa progéniture, forcément très surveillée et épiée en ces temps troubles pour les Bennifer.