
Le jeu des chaises musicales se poursuit dans Ici tout commence. Au fil des saisons, plusieurs comédiens ont pris le large. En 2021, c'est Clément Rémiens, qui incarnait Maxime Delcourt, qui avait pris la décision de s'en aller. Puis, en 2024, plusieurs figures du feuilleton de TF1 ont également claqué la porte, à l'instar d'Aurélie Pons qui jouait le rôle de Salomé Dickens, Julien Alluguette connu pour son rôle de Zacharie Lendiras ou encore Liam Hellmann, qui campait David Gauthier. Désormais, c'est un autre grand nom d'Ici tout commence qui s'en va !
Comme le révèlent nos confrères de Télé-Loisirs ce lundi 31 mars 2025, Catherine Davydzenka tire sa révérence. Cela faisait déjà cinq ans qu'elle avait rejoint le casting d'Ici tout commence, dans la peau d'Hortense Rochemont, d'abord étudiante à l'Institut Auguste Armand avant d'y officier comme professeure de cuisine. Pour l'heure, ni la principale intéressée ni la production n'ont commenté cette information. Et de son côté, la rédaction de Télé-Loisirs n'apporte pas plus d'informations quant aux conditions du départ de l'actrice de 26 ans ni même sur les raisons qui l'ont poussée à prendre cette décision.
On n'en saura pas plus pour l'instant. Mais en novembre dernier, dans le podcast D'hombres et de lumières signé Télé-Loisirs, la compagne de Stéphane Blancafort, l'emblématique Marc Leroy dans Ici tout commence, évoquait un éventuel départ de la série : "Je suis là où me propose d’être quand ça me plait. Tant que j’y suis bien quelque part, je reste, mais si je sens que je m’ennuie et que le cycle est terminé, je m’en vais. Mais je ne sais jamais quand ça arrive, car ce n’est pas quelque chose que je prévois forcément. Mais à partir du moment où je sens que le personnage est terminé, et qu’il est temps de tirer sa révérence, je pars vers de nouvelles aventures. Je suis mon instinct en fait." C'est donc visiblement ce qu'elle a finalement choisi de faire quelques mois après cette prise de parole.
Rappelons qu'en février dernier, Lou Ladegaillerie, interprète de Vic Rochemont, la sœur d'Hortense à l'écran, avait prévenu. "Là, on va rentrer dans une grosse zone de turbulences ! On commence le tournage d’une arche importante en février : il va se passer un gros événement dans la vie de Vic et d'Hortense", avait-elle déclaré à Télé-Loisirs. Et de poursuivre : "Les sœurs vont vivre un drame ensemble. Après la mort de leur père, il va s’agir d’un événement de la même envergure. J’ai trop hâte ! Les auteurs ont fait un super travail." Reste à savoir comment s'orchestrera le départ de Catherine Davydzenka...