Après avoir fêté Thanksgiving en famille et le dixième anniversaire de sa fille aînée Violet, avec Jennifer Garner, Ben Affleck a repris le chemin des plateaux pour sa quatrième réalisation, Live by Night. Pour ce film, dont il est également le scénariste et l'acteur principal, la star n'hésite pas à se donner corps et âme.
Le 8 décembre, le comédien et metteur en scène était à Los Angeles pour la suite du tournage de son film. Après la Géorgie et Boston, Affleck était de retour au bercail, dans la Cité des Anges. Et si ces photos prises en plein air ont attiré notre attention, c'est parce que l'on retrouve la vedette du film le visage en sang, marqué par de nombreuses blessures. Les poignets et une partie de la main bandés par des pansements, l'acteur - qui arbore également un tatouage XXL dans son dos - se ballade en tongs et en tenue de patient d'hôpital entre deux prises. Quant à Brendan Gleeson, il a également été aperçu dans un costume rétro. L'acteur, vu dans Harry Potter, incarne le père de Ben Affleck à l'écran.
Le pitch de Live by Night : Durant la prohibition à Boston, Joe Coughlin se rebelle contre son père policier et devient un redoutable criminel. Adapté du roman de Dennis Lehane, le long métrage voit Ben Affleck donner la réplique à Sienna Miller, que l'on avait croisée le 23 novembre du côté de Boston. Elle était alors en train d'embrasser fougueusement son partenaire de jeu. Zoe Saldana, Elle Fanning, Chris Messina, Scott Eastwood (le fils de Clint) et Chris Cooper partagent également l'affiche.
Live by Night devrait sortir fin 2016, à temps pour la saison des récompenses. Ben Affleck sera quant à lui à l'affiche de Batman vs Superman et tournera un film pour la Justice League, toujours dans la costume du Chevalier noir. Il se murmure d'ailleurs que l'acteur pourrait réaliser un film centré sur le personnage de Batman...