Il y a quelques mois, Jennifer Garner s'enthousiasmait au sujet du corps incroyablement excitant de Ben Affleck, contraint à la musculation intensive pour se sculpter un corps digne d'un Batman. L'acteur aujourd'hui âgé de 43 ans s'était exécuté, affichant une très belle masse musculaire pour rentrer dans le costume du Chevalier Noir pour le nouveau film DC, Batman vs. Superman : Dawn of Justice.
Mais c'est bien du passé, à en croire les dernières photos du tournage de Live By Night, la quatrième réalisation de Ben Affleck, lequel tient également le rôle principal. Dans ce long métrage adapté du roman du talentueux Dennis Lahane (Mystic River), l'ex de Jennifer Garner incarne Joe Coughlin, un homme qui a décidé de se rebeller contre son père policier en devenant un redoutable criminel. Bien décidé à se faire un nom dans la pègre, Coughlin fils se casse d'abord les dents en finissant derrière les barreaux, avant qu'un vieux parrain, Maso Pescatore, ne se charge de son "éducation" et que la carrière de Joe prenne son envol.
Ce 4 novembre à Brunswick, alors qu'il mettait en boîte de nouvelles séquences de son film, Ben Affleck a confirmé qu'il avait bien entamé une nouvelle métamorphose pour les besoins de ce projet, se rasant tout d'abord la barbe, mais également en affichant un embonpoint tout naturel pour un quadragénaire. Un début de dad bod (bedaine de papa) observé par les médias anglo-saxons qui met en lumière le fait qu'Affleck s'est laissé volontairement aller pour les besoins de Live By Night. Exit les pectoraux saillants, la tablette abdominale s'est cachée sous une couche graisseuse certaine, et les bras semblent aussi moins fermes.
Le cinéaste et comédien, papa de trois enfants avec Jennifer Garner, avait semble-t-il déjà entamé sa transformation physique après sa rupture ultra-médiatisée avec l'actrice d'Alias et 30 ans sinon rien. On l'avait notamment aperçu, bourru, avec quelques kilos en trop, avant que l'intéressé n'arbore à nouveau ses muscles sous des T-shirts moulants. Bon, c'est certain, on ne gardera pas ce nouveau look de Ben Affleck dans Live By Night parmi les plus beaux affichés par l'acteur tout au long de sa carrière. Mais si celui-ci peut le conduire vers les Oscars avec ce film appelé à succéder à Argo, on sera preneur.