Ben Affleck en a gros sur la patate. C'est en tout cas ce que laisse entendre le New Yorker dans un article où est analysée la "crise de la quarantaine" que traverse l'acteur dont la fameuse tristesse apparente sur tapis rouge est devenue un mème moqué sur les internets. Dans un article intitulé La Grande Tristesse de Ben Affleck, le journaliste, impertinent, n'y va pas de main morte et va jusqu'à s'attaquer au tatouage massif que la star américaine avait dévoilé sur son dos durant le tournage de Live by Night. On avait à l'époque cru à un faux... mais non.
Ce tattoo représentant un phoenix (oh la belle symbolique puisque cet oiseau est capable de renaître de ses cendres) XXL est bien réel, et les critiques à son encontre ont fini par agacer Ben Affleck. Sur Twitter, l'ex de Jennifer Garner a fait savoir avec calme le fond de sa pensée. "Je vais très bien. J'ai une peau épaisse renforcée par des tatouages voyants", se moque-t-il à son tour, en référence aux adjectifs "gargantuesque" et "criard" utilisés dans l'article.
Ces dernières semaines, Ben Affleck a encore fait les choux gras de la presse à scandales aux États-Unis. Les tabloïds se sont enflammés lorsqu'il a été affirmé que le comédien et réalisateur d'Argo avait supplié à plusieurs reprises Jennifer Garner de lui donner une autre chance. C'était évidemment faux, et ô combien irrespectueux au regard de l'idylle entre Affleck et Lindsay Shookus, une productrice télé à succès (qui a été nommée pour pas moins de 7 Emmy Awards !). Selon des photos du Daily Mail, l'acteur de 45 ans et sa petite amie de 38 ans ont été aperçus mardi 27 mars en train de faire du kayak à Hawaï, où il tourne actuellement Triple Frontier de J.C Chandor. Et ils semblaient bien heureux...