Au mois de décembre dernier, sur le tournage de son nouveau film Live By Night, Ben Affleck dévoilait un impressionnant nouveau tatouage. Le dessin en question, représentant un gigantesque phoenix multicolore en train de renaître de ses cendres, lui prenait absolument tout le dos... et ne faisait pas l'unanimité !
Sa future ex-femme Jennifer Garner ne semblait guère apprécier la métaphore. "Là d'où je viens, voilà ce qu'on dirait : Dieu le bénisse. Un phoenix qui renaît de ses cendres ? Suis-je censée représenter les cendres dans ce cas-là ? Je m'y oppose. Je refuse de jouer le rôle des cendres", plaisantait-elle lors d'une interview vérité pour le magazine Vanity Fair.
Une autre de ses ex ne mâchait pas non plus ses mots à l'égard de ce nouveau motif, puisque son ancienne fiancée Jennifer Lopez affirmait sans hésiter qu'il était tout simplement "affreux" lors de son passage sur le plateau de l'émission Watch What Happens Live. Sympa !
Heureusement, l'acteur américain de 43 ans, qui assure actuellement la promotion du très attendu Batman VS Superman : L'aube de la justice, a mis les choses au clair lors de son passage dans l'émission Extra animée par le beau Mario Lopez. Le réalisateur d'Argo a assuré que son tatouage était en fait... un faux ! "C'était pour le film. C'est un faux. J'ai effectivement un certain nombre de tatouages... mais j'essaie de les faire à des endroits où ils ne sont pas difficiles à couvrir. Les tatouages, ça devient rapidement addictif en quelque sorte", a-t-il déclaré.
Son partenaire dans le film, le très musclé Henry Cavill, qui incarne Superman à l'écran, a affirmé être justement tout le contraire et n'avoir absolument aucun tatouage, non pas en raison des critiques qu'il pourrait recevoir mais tout simplement parce qu'il n'en veut pas. Ce qui lui permet, en outre, d'éviter bien des polémiques inutiles.
Coline Chavaroche