Le tournage de Live By Night est décidément plein de surprises. Lorsque ce n'est pas pour dévoiler ses kilos en plus ou bien faire l'objet de folles rumeurs parce qu'il a embrassé sa partenaire de jeu Sienna Miller, Ben Affleck assure le show d'une manière différente. Le 8 décembre, l'acteur et réalisateur américain est apparu sur le plateau avec un imposant pansement sur le nez. En tenue de patient hospitalier, la star arborait plusieurs blessures au visage et le nez semblait cassé. Bien sûr, tout cela n'est que le fruit de la magie du maquillage. Il faut dire que le visage amoché de l'ex-compagnon de Jennifer Garner est si réaliste que n'importe qui aurait pu y croire.
L'intéressé dévoilait également sur ce même plateau un imposant tatouage prenant l'intégralité de son dos. Si on peut encore penser qu'à l'instar du nez cassé, tout ceci n'est que pure fiction pour les besoins du film, eh bien non ! En juillet dernier, alors qu'il était au coeur de la tempête médiatique autour de son divorce et la présumée relation qu'il avait nouée avec Christine Ouzounian (la nounou de ses trois enfants), Ben Affleck avait laissé entrevoir ce qui se ressemble à un tatouage à base de plumes en bas du dos. En découvrant l'intégralité du tattoo, on se rend compte qu'il s'agit d'un imposant phoenix en couleurs, majestueux et renaissant.
En tournage pour Live By Night depuis près de deux mois, Ben Affleck dirige et donne la réplique à Zoe Saldana, Scott Eastwood, Sienna Miller, Elle Fanning, Chris Cooper ou encore Brendan Gleeson. Le pitch du film : Durant la prohibition à Boston, Joe Coughlin se rebelle contre son père policier et devient un redoutable criminel.
D'ici-là, on retrouvera le fraîchement tatoué Ben Affleck au menu du très attendu Batman vs. Superman : L'aube de la justice. Interrogé par Studio CinéLive sur le Chevalier Noir qu'il campera à l'écran, Affleck a assuré a promis un Batman "assombri par la frustration, l'amertume et la colère" qui "courtise beaucoup de femme, possède beaucoup de voitures, et fait beaucoup la fête [...] tout ça pour remplir le vide de son âme." Verdict le 23 mars 2016 alors que Live By Night est plutôt attendu pour la fin de l'année.