Ce dernier a réussi à se procurer plusieurs cartes de crédit de stars auprès de leurs banques. Petit génie de l'usurpation ? Pas vraiment, il lui a suffi de déclarer la perte de cartes au nom des victimes et de demander à la banque de lui envoyer de nouvelles. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela a marché.
Il a utilisé les cartes pour faire quelques achats sur la plate-forme de téléchargement iTunes et sur un site de rencontres. Une des banques n'a eu la puce à l'oreille que lorsqu'elle a dû livrer deux nouvelles cartes au nom des réalisateurs Paul Schrader et Noah Baumbach à la même adresse. Ce dernier a justement réalisé Greenberg, le film dont Ben Stiller tient le haut de l'affiche en ce moment.
Les enquêteurs ont donc mis la main sur le fraudeur et il a été inculpé de vol, fraude postale et usurpation aggravée d'identité.
Le préjudice financier n'est pas des plus importants... rien qu'avec la carte de la star de Californication, il aurait pu en faire des emplettes. Un conseil à Duchovny et Stiller : changez de banque !